Le Croissant-Rouge du Qatar appelle à la protection des travailleurs humanitaires

0
32

Le Croissant-Rouge du Qatar a appelé les dirigeants et décideurs du monde entier à renforcer la protection des travailleurs humanitaires, soulignant la nécessité de respecter le droit international humanitaire et de renforcer la diplomatie humanitaire pour garantir la sécurité des civils et du personnel humanitaire. C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée par le Croissant-Rouge à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire sous le slogan « Travailler pour l’humanité ».

L’importance de protéger les travailleurs humanitaires :

  • Des défis complexes dans les zones de conflit : le Croissant-Rouge du Qatar a souligné les défis croissants auxquels sont confrontés les travailleurs humanitaires, en particulier dans les zones de conflit, où les cibler perturbe l’acheminement de l’aide à ceux qui en ont besoin.
  • Le rôle vital des travailleurs dans le domaine humanitaire : L’organisation a souligné l’importance du rôle joué par les travailleurs dans ce domaine et a appelé à leur fournir la protection nécessaire dans l’exercice de leurs fonctions.

Diplomatie humanitaire :

  • Faciliter l’arrivée de l’aide : La déclaration a souligné le rôle de la diplomatie humanitaire pour faciliter l’arrivée de l’aide dans les zones touchées, assurer la protection des travailleurs humanitaires et sécuriser des couloirs sûrs pour l’acheminement des secours.
  • L’importance de la négociation : la déclaration souligne la nécessité de la négociation comme moyen de résoudre les conflits et salue le rôle pionnier de l’État du Qatar dans le travail humanitaire et diplomatique, car ses efforts ne se limitent pas à fournir uniquement de l’aide, mais incluent également la médiation. dans les conflits, comme cela s’est produit à Gaza et au Soudan.

Séminaire sur les enjeux de l’accès à l’aide :

  • Participation du Croissant-Rouge du Qatar : Le Secrétaire général du Croissant-Rouge du Qatar, Faisal Mohammed Al-Emadi, a participé à un symposium organisé par le Centre Al Jazeera pour les libertés publiques et les droits de l’homme en coopération avec Al Jazeera Mubasher, où il a passé en revue les les défis auxquels sont confrontées les organisations humanitaires à la lumière des conflits et des grands besoins et du grand nombre de réfugiés et de personnes déplacées.
  • La nécessité de la coordination et du travail d’équipe : Al-Emadi a souligné l’importance de la coordination et du travail d’équipe entre les gouvernements, les organisations, les donateurs, les médias et l’opinion publique pour relever efficacement ces défis.

Engagement à soutenir les efforts humanitaires :

  • Renforcer les efforts internationaux : La déclaration appelle les États à s’engager à soutenir les efforts humanitaires et les négociations pour résoudre les conflits, soulignant la nécessité d’un plus grand engagement de la part des États pour assurer la protection des civils et des travailleurs humanitaires dans le monde entier.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici