Le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) a pleuré les compagnons du défunt chef de son bureau politique, Ismail Haniyeh, et les employés de son bureau, martyrs dans le massacre commis lundi par l’occupation israélienne.
Le Hamas a expliqué dans sa déclaration que ce crime montre l’étendue de la haine que l’occupation porte à l’égard de tous ceux associés à Haniyeh, soulignant que « les crimes de l’occupation ne briseront pas la volonté de la résistance, mais continueront sa marche jusqu’à ce que l’ennemi soit vaincu ». et brisé.
Dans le même contexte, des sources médicales ont rapporté que 35 Palestiniens ont été tués lors de raids israéliens dans diverses zones de la bande de Gaza, notamment deux massacres à Khan Yunis, au sud de la bande, et au camp de plage de la ville de Gaza.
Le correspondant d’Al Jazeera a également indiqué que 9 civils ont été tués et d’autres blessés à la suite d’un bombardement israélien visant un groupe de Palestiniens dans le camp de plage, à l’ouest de la ville de Gaza.