32 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Hezbollah attaque des sites militaires israéliens dans le Golan et en...

Le Hezbollah attaque des sites militaires israéliens dans le Golan et en Galilée

0
111

La frontière libano-israélienne a connu aujourd’hui une nouvelle escalade, alors que le Hezbollah a lancé des attaques de missiles et de drones sur des sites militaires israéliens dans le Golan syrien occupé et en Haute Galilée, dans le nord de la Palestine occupée. Ces attaques sont intervenues en réponse aux raids israéliens qui ont ciblé hier des zones civiles dans le sud du Liban.

Le Hezbollah a expliqué dans un communiqué que ces attaques visaient des sites stratégiques appartenant à l’armée israélienne, notamment le quartier général de la 210e division du Golan dans la caserne de Nafah, et le quartier général du régiment d’artillerie et de la brigade blindée de la 210e division dans la caserne de Yared.

Les médias israéliens ont rapporté que des dizaines de roquettes avaient été lancées depuis le Liban vers des zones du nord du Golan et de la plaine de Houla, ce qui a déclenché le retentissement des sirènes dans ces zones, ainsi qu’en Haute Galilée.

D’autre part, l’armée d’occupation israélienne a annoncé avoir ciblé les plates-formes de missiles du Hezbollah au sud du Liban, prêtes à être lancées immédiatement vers la Haute Galilée. Les attaques israéliennes ont également visé des zones de l’est du Liban, où des avions de combat ont ciblé des sites à Mansouri et Taybeh.

D’autre part, le ministère libanais de la Santé a rapporté que les raids israéliens dans les zones de l’est du pays ont fait 8 blessés, dont 6 citoyens et 2 filles syriennes. Des sources proches du Hezbollah ont indiqué que les raids israéliens visaient les magasins d’armes du parti dans la région de la Bekaa.

Dans un contexte connexe, les bombardements mutuels se poursuivent entre le Hezbollah et l’armée israélienne le long de la frontière libanaise, à la lumière de l’escalade des tensions après les récents assassinats visant des dirigeants du Hezbollah et du Hamas.

Ces développements surviennent à un moment où tout le monde attend une réponse du Hezbollah, de l’Iran et de leurs alliés à une série d’assassinats visant des dirigeants éminents de la région, ce qui laisse présager une nouvelle escalade dans la période à venir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici