32 C
Marrakech
lundi 22 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Après un accident aérien…une nouvelle directive américaine pour inspecter les Boeing 787

Après un accident aérien…une nouvelle directive américaine pour inspecter les Boeing 787

0
197

Les régulateurs de l’aviation aux États-Unis ont ordonné aux compagnies aériennes d’inspecter des centaines d’avions Boeing 787 Dreamliner après un accident aérien survenu en mars dernier, au cours duquel l’un des avions a effectué un atterrissage soudain pendant un vol, blessant des dizaines de passagers.

La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a publié des directives exigeant que les sièges du pilote et du copilote des modèles 787-7, 787-9 et 787-10 soient inspectés pour garantir la sécurité des couvercles de commutateurs et des composants associés, dans les limites de 30 jours. Ces directives concernent 158 ​​avions immatriculés aux États-Unis et 737 avions dans le monde.

Cette action est intervenue après que l’Autorité chilienne de l’aviation a révélé son enquête préliminaire sur l’incident du 11 mars, au cours duquel le vol LATAM 800 a subi une chute soudaine de 400 pieds (environ 120 mètres) lors de son vol de Sydney à Auckland, causant environ 50 blessés. L’enquête a révélé qu’un « mouvement involontaire vers l’avant » du siège du pilote de l’avion avait entraîné la déconnexion du pilote automatique, provoquant une descente rapide de l’avion avant que le copilote de l’avion n’en prenne le contrôle.

Ces directives font partie d’une série de mesures visant à améliorer la sécurité des avions Boeing, après plusieurs incidents précédents, notamment des incidents liés à l’avion 737 MAX.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici