28 C
Marrakech
samedi 2 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La fille de l’ancien Premier ministre devient la plus jeune dirigeante de...

La fille de l’ancien Premier ministre devient la plus jeune dirigeante de l’histoire thaïlandaise

0
135

Pitongtarn Shinawatra est devenue lea plus jeune Premiere ministre de l’histoire de la Thaïlande à l’âge de 37 ans. Elle est la fille de l’ancien Premier ministre, le milliardaire Thaksin Shinawatra, et la tante de l’ancien Premier ministre Yingluck Shinawatra. Elle a été choisie pour occuper ce poste après la destitution de l’ancien Premier ministre Sritha Thavisin par la Cour constitutionnelle. Bien que son parti, le Puea Thai, soit arrivé en deuxième position aux élections de 2023, il a réussi à former une coalition au pouvoir.

Pitongtarn est confrontée à des défis majeurs : relancer l’économie chancelante de la Thaïlande et éviter les coups d’État militaires et les interventions judiciaires qui ont renversé quatre administrations précédentes dirigées par son parti.

Son histoire politique est étroitement liée à celle de son père, dont le gouvernement a été renversé par un coup d’État militaire en 2006, ce qui renforce les soupçons selon lesquels elle travaille sous sa direction. Cependant, Pitongtarn se décrit comme une capitaliste et une sociale-libérale et soutient la loi thaïlandaise sur l’égalité du mariage.

Sa direction du parti Puea Thai lui a valu une grande popularité, notamment lors de sa campagne électorale de 2023, malgré les défis politiques qui l’attendent.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici