Un sondage d’opinion réalisé par le journal israélien Maariv a montré que le Premier ministre Benjamin Netanyahu conserve toujours le soutien d’une grande partie des Israéliens, avec 40 % des personnes interrogées indiquant leur préférence pour lui à la tête du gouvernement, contre 39 % qui préféraient le leader de la coalition State Camp et l’ancien ministre Benny Gantz.
En outre, le sondage a montré que 47 % des Israéliens s’opposent au limogeage du ministre de la Défense Yoav Galant, alors que seulement 27 % soutiennent cette décision. Le sondage indique également que l’ancien Premier ministre Naftali Bennett pourrait devenir la principale force du parti s’il décide de revenir en politique.
Dans un autre contexte, 57 % des participants à l’enquête ont exprimé leur conviction qu’Israël ne sera pas en mesure de faire face à une attaque sur plusieurs fronts sans l’aide des États-Unis.
Ces résultats surviennent alors que l’opposition accuse de plus en plus Netanyahu de suivre des politiques qui servent ses intérêts personnels, notamment le maintien de son mandat, et de ne pas atteindre les objectifs déclarés dans la guerre contre Gaza, notamment en ce qui concerne l’élimination du Hamas et le retour des détenus israéliens.