34 C
Marrakech
vendredi 15 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Bloomberg : Le ministère américain de la Justice envisage de démanteler Google

Bloomberg : Le ministère américain de la Justice envisage de démanteler Google

0
51

Le ministère américain de la Justice envisage la possibilité de démanteler Alphabet, propriétaire du moteur de recherche Google, après qu’une décision de justice historique a jugé que l’entreprise monopolisait illégalement le marché de la recherche sur Internet. Cette décision du gouvernement américain constitue une mesure antitrust sérieuse, la première du genre depuis l’échec des efforts visant à démanteler Microsoft il y a vingt ans.

Les options dont dispose le ministère de la Justice consistent notamment à forcer Google à partager davantage de ses données avec ses concurrents et à l’empêcher d’obtenir un avantage injuste dans les produits d’intelligence artificielle. Les contrats d’exclusivité qui faisaient l’objet du procès contre Google pourraient également être bloqués. Si le ministère de la Justice poursuit le plan de démantèlement, les modules ciblés incluront probablement le système d’exploitation Android et le navigateur Google Chrome.

La décision de séparation potentielle fait suite à une décision du juge Amit Mitha, qui a estimé que Google monopolisait illégalement les marchés de la recherche en ligne et de la publicité par recherche textuelle. Bien que Google ait annoncé son intention de faire appel de la décision, le juge a ordonné aux deux parties de commencer à planifier la deuxième phase de l’affaire, qui pourrait inclure la soumission de propositions visant à rétablir la concurrence, y compris un éventuel démantèlement.

La dissolution de Google pourrait remodeler considérablement le marché de la technologie, en particulier en mettant l’accent sur le système d’exploitation Android, utilisé dans des milliards d’appareils à travers le monde. Le gouvernement pourrait également chercher à empêcher Google d’obliger les sites Web à autoriser l’utilisation de leur contenu dans certains de ses produits d’intelligence artificielle.

Cette décision constitue un sérieux avertissement pour les autres entreprises technologiques concernant leurs pratiques monopolistiques et pourrait avoir de vastes conséquences sur l’avenir de la technologie aux États-Unis et dans le monde.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici