La presse espagnole a révélé que le club saoudien d’Al-Ahly avait fait une offre énorme pour recruter la star du Real Madrid et de l’équipe nationale brésilienne, Vinicius Junior. L’offre comprenait un contrat de 5 ans d’une valeur d’environ 200 millions d’euros par saison, plus des bonus. L’offre comprend également un contrat distinct de 10 ans pour que Vinicius devienne ambassadeur de la Coupe du monde 2034, prévue en Arabie Saoudite.
Bien que l’offre officielle n’ait pas encore été faite, Vinicius s’est montré ouvert à l’accord et a donné son accord au Fonds d’investissement public saoudien pour contacter le Real Madrid. Selon le journal espagnol “Marca”, Al-Ahly aurait déjà contacté le Royal Club pour s’enquérir de la possibilité d’un transfert du joueur, mais le Real Madrid s’en tient à sa clause pénale d’un milliard d’euros.
De son côté, Vinicius réfléchit à l’énorme offre qui ferait de lui l’athlète le plus cher de l’histoire, puisque le salaire proposé est environ 20 fois supérieur à son salaire actuel au Real Madrid, dont le contrat avec lui s’étend jusqu’en 2027.
Vinicius est actuellement considéré comme l’un des joueurs les plus en vue au monde, car il a contribué à la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions et en Ligue espagnole, et il fait partie des candidats au Ballon d’Or. Vinicius a rejoint le Real Madrid en 2018 pour 45 millions d’euros en provenance du club brésilien de Flamengo, marquant 93 buts en 263 apparitions pour le club toutes compétitions confondues.