Un jeune Palestinien a été tué par les balles de l’occupation israélienne lors de violents affrontements dans la ville de Ramallah, tandis que les forces d’occupation poursuivaient leurs incursions dans les villes et villages de Cisjordanie occupée.
Détails des citations et suggestions
Les affrontements ont commencé après que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Ramallah, où des affrontements ont éclaté avec de jeunes Palestiniens qui ont tenté de faire face à l’intrusion en lançant des pierres et des cocktails Molotov. Le jeune homme, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital, où il est décédé par la suite.
Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Qalqilya mardi à l’aube, déclenchant un état de tension parmi les habitants. Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les forces d’occupation ont également pris d’assaut le camp d’Askar dans la ville de Naplouse, sans fournir de détails sur la nature de l’opération ni sur les éventuels affrontements ou arrestations au cours de la tempête.
Le martyre de Tariq Daoud
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort du jeune homme, Tariq Ziad Abdel Rahim Daoud (18 ans), après que l’armée israélienne lui a tiré dessus dans la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya. Daoud s’est heurté aux forces d’occupation après avoir ouvert le feu sur un point militaire. Il a été tué alors qu’il était pourchassé par l’armée, qui a arrêté son corps après l’incident.
Faire exploser des maisons
Par ailleurs, les forces d’occupation ont fait exploser deux maisons à Ramallah et à Al-Bireh. L’attentat à la bombe a visé la maison du prisonnier Ayser Barghouthi dans le quartier d’Al-Tira de la ville de Ramallah, et la maison du prisonnier Khaled Al-Kharouf dans le quartier d’Umm Al-Sharayet à Ramallah et dans le gouvernorat d’Al-Bireh. Les forces d’occupation ont pris d’assaut la zone et ont encerclé les deux maisons avant de les piéger et de les faire exploser.
Ce bombardement s’inscrit dans le cadre de la politique punitive de démolition menée par l’occupation contre les maisons des prisonniers palestiniens et des résistants, qui vise à faire pression sur les familles et à dissuader les activités de résistance.
Arrestation d’Al-Shashtari
À Naplouse, les forces d’occupation ont lancé une campagne massive de raids, notamment dans les quartiers de la ville, et ont abouti à l’arrestation de Zaher Al-Shashtari, un dirigeant du Front populaire de libération de la Palestine. Les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison d’Al-Shashtari, l’ont fouillée et détruit son contenu avant de l’arrêter. Al-Shashtari est l’un des dirigeants éminents du Front et est célèbre pour son activité dans la lutte contre l’occupation.
Nouvelles incursions à Jénine
La ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie, a été témoin d’une incursion militaire massive des forces d’occupation, qui sont entrées dans la ville via la rue de l’Aéroport avec des bulldozers militaires et ont tiré intensément et au hasard sur la rue Nazareth, ce qui a semé la terreur parmi les habitants.
Bilan des martyrs et des blessés
Depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, les opérations de l’armée israélienne et des colons en Cisjordanie se sont intensifiées. Selon les statistiques officielles, le nombre de martyrs palestiniens en Cisjordanie atteint 623 martyrs, en plus d’environ 5 400 blessés.