40 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Deux morts dans un raid au sud du Liban et le Hezbollah...

Deux morts dans un raid au sud du Liban et le Hezbollah bombarde des sites israéliens

0
132

Dans l’escalade actuelle entre Israël et le Hezbollah, des événements douloureux se sont produits dans le sud du Liban, où une frappe aérienne israélienne a ciblé la ville de Naqoura, tuant deux personnes et en blessant d’autres. De l’autre, le Hezbollah a bombardé des positions israéliennes avec des missiles, notamment des concentrations de soldats à proximité du site de Metulla.

Points forts:

  1. Raid israélien : Un drone israélien a mené un raid sur la ville de Naqoura au sud du Liban, tuant deux personnes. D’autres raids israéliens sur les villes de Hanawiyeh, Yaroun et Kafr Kila ont fait 8 blessés.
  2. Bombardement du Hezbollah : Le Hezbollah a annoncé avoir visé, avec des missiles, un rassemblement de soldats israéliens à proximité du site de Metulla, confirmant un coup direct. Le parti a également bombardé avec des missiles le quartier général du bataillon côtier de la brigade occidentale à Liman, faisant des victimes parmi les soldats.
  3. L’armée israélienne : L’armée israélienne a déclaré avoir mené des attaques contre les infrastructures et les quartiers généraux du Hezbollah dans les villes de Hanawiyah et Aita al-Shaab. La radio militaire israélienne a également rapporté que 10 roquettes avaient été tirées depuis le sud du Liban sur Kiryat Shmona.
  4. Préparatifs israéliens : Israël a annoncé ses préparatifs pour établir des camps pour accueillir les personnes déplacées du nord si le conflit s’aggrave de manière significative. Les journaux israéliens ont rapporté que l’armée coopère avec les autorités locales pour établir un camp de tentes dans le désert du Néguev afin d’évacuer des milliers d’Israéliens si nécessaire.

Ces événements témoignent d’une escalade de la violence dans la région et d’une aggravation des tensions entre les parties impliquées, faisant craindre une escalade du conflit.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici