32 C
Marrakech
mercredi 6 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Morts et blessés, pour la plupart des enfants, dans les bombardements dans...

Morts et blessés, pour la plupart des enfants, dans les bombardements dans l’est de la Syrie

0
46

Lors d’un bombardement d’artillerie visant les villes d’Al-Dahla et Jadid Bakkara dans la campagne de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, 11 civils ont été tués, dont 5 enfants de trois familles, et d’autres ont été blessés. Le bombardement a été perpétré par les forces du régime syrien stationnées à l’aéroport militaire de Deir ez-Zor. Par la suite, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont répondu en bombardant les zones sous le contrôle du régime de Bachar al-Assad, blessant une dizaine de civils, pour la plupart des enfants.

Détails du bombardement :

  • Victimes : 11 morts, dont 5 enfants, et d’autres blessés, tandis que des militants faisaient circuler des photos d’enfants morts, affirmant que l’attentat était le fait de « factions iraniennes ».
  • Réponse : Les Forces démocratiques syriennes ont bombardé les villes d’Al-Bulil et d’Al-Zubari, blessant 9 civils.
  • Personnes déplacées : Les zones bombardées ont connu une grande vague de déplacements.

Contexte:

  • Affrontements précédents : Des affrontements ont éclaté mercredi à l’aube entre les forces affiliées aux combattants tribaux et les “Forces démocratiques syriennes” à Abou Hamam et Dhiban, faisant des victimes.
  • Une vague de déplacements : À la fin de l’année dernière, Deir ez-Zor a connu une vague de déplacements à la suite d’affrontements entre combattants tribaux et les « Forces démocratiques syriennes » en raison de violations présumées contre des civils.

Ces événements reflètent l’escalade continue dans la région, qui entraîne des souffrances civiles et complique encore davantage la situation humanitaire en Syrie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici