27 C
Marrakech
mardi 5 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un dirigeant du Hamas a été assassiné lors d’un raid israélien au...

Un dirigeant du Hamas a été assassiné lors d’un raid israélien au sud du Liban

0
50

Les tensions se sont intensifiées dans la région après l’assassinat du chef du Hamas, Samer Al-Hajj, à la suite d’un raid israélien visant son véhicule dans la ville de Sidon, au sud du Liban. Israël a revendiqué la responsabilité de l’opération, suscitant des réactions de colère de la part du Hamas et de ses alliés, dont le Hezbollah, qui ont répondu par des attaques contre des cibles israéliennes dans le nord d’Israël.

L’assassinat d’Al-Hajj intervient dans le contexte de l’escalade du conflit entre Israël et les mouvements de résistance dans la région, en particulier après une série d’assassinats et d’escalades récents, notamment l’assassinat d’Ismail Haniyeh à Téhéran et de Fouad Shukr à Beyrouth. Ces opérations indiquent une nouvelle phase d’escalade qui pourrait conduire à une confrontation plus large incluant plusieurs partis régionaux.

Pendant ce temps, les efforts internationaux continuent de désamorcer la crise, sur fond d’avertissements concernant le déclenchement d’une guerre régionale totale. L’ambassade américaine à Beyrouth a lancé un avertissement à ses citoyens, les appelant à prendre les précautions nécessaires, ce qui reflète l’inquiétude internationale croissante quant à la possibilité d’une nouvelle escalade de la situation.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici