36 C
Marrakech
samedi 5 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Nations Unies : les violations israéliennes se poursuivent « sans relâche »...

Nations Unies : les violations israéliennes se poursuivent « sans relâche » en Cisjordanie

0
43

Le rapport des Nations Unies révèle la poursuite des violations israéliennes en Cisjordanie, avec l’escalade de la situation à Gaza. Points saillants des déclarations et des rapports :

Violations en Cisjordanie :

  1. Tuerie et déplacement :
    • Détails : Farhan Haq, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, a rapporté que les forces israéliennes ont tué 16 Palestiniens, dont deux enfants, en Cisjordanie entre le 30 juillet et le 5 août.
    • Frappes aériennes : 9 des décès sont dus à des frappes aériennes et 56 personnes ont été blessées au cours de la même période.
  2. Attaques des colons :
    • Attaques : Les colons israéliens ont mené plus de 20 attaques contre des Palestiniens, faisant des blessés et des dégâts matériels.

La situation à Gaza :

  1. Obstacles au soulagement :
    • Bombardements : Les bombardements israéliens en cours sur Gaza entravent la capacité des organisations humanitaires à répondre aux urgences, provoquant des « pertes massives ».
    • Déplacement : Les ordres d’évacuation répétés à Gaza conduisent à un cycle continu de déplacement.
  2. Crises humanitaires :
    • Assistance humanitaire : Il est devenu de plus en plus difficile pour les Palestiniens d’obtenir l’aide humanitaire nécessaire dans les circonstances actuelles.
    • Maladies épidémiques : Les maladies épidémiques se propagent en raison de l’eau contaminée, de la surpopulation et des conditions d’hygiène inadéquates.

Résumé de la situation :

  • Continuité : les violations israéliennes en Cisjordanie se poursuivent sans relâche, avec une escalade des attaques et des arrestations.
  • Crises humanitaires : La situation humanitaire à Gaza s’aggrave en raison des déplacements continus, de l’obstruction des secours et de la propagation de maladies épidémiques, ajoutant des pressions supplémentaires sur la population palestinienne.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici