24 C
Marrakech
vendredi 1 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’occupation commet un massacre dans un camp et menace d’une nouvelle incursion...

L’occupation commet un massacre dans un camp et menace d’une nouvelle incursion à Khan Yunis

0
40

Détails du massacre dans le camp de Bureij

  • Attaque : L’armée israélienne a commis un nouveau massacre dans le camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Gaza, où des avions militaires israéliens ont ciblé des maisons sur une place résidentielle, entraînant le martyre de 15 Palestiniens, dont des enfants. Les images du bombardement montrent des destructions massives dans la zone ciblée.
  • Victimes supplémentaires : Dans un autre bombardement au nord-est du camp de Nuseirat, 4 Palestiniens ont été martyrisés. Ainsi, le bilan des morts s’élève à 31 Palestiniens dans diverses parties de la bande de Gaza depuis l’aube d’aujourd’hui.

Cibler d’autres domaines

  • Bande de Gaza : 5 Palestiniens ont été tués dans un bombardement israélien qui a visé une maison de la rue Al-Sahaba dans la ville de Gaza. 3 autres personnes ont également été martyrisées dans la rue Al-Sikka, dans le quartier d’Al-Zaytoun.
  • Nord de la bande de Gaza : des bombardements israéliens ont visé une maison du camp de Jabalia, tuant deux Palestiniens. Par ailleurs, deux Palestiniens ont été tués dans un attentat à la bombe visant une maison à Beit Lahia.
  • Khan Yunis et Rafah : Khan Yunis et Rafah ont été témoins de multiples opérations de bombardement, puisqu’un Palestinien a été martyrisé à Khan Yunis à la suite d’une frappe de drone et qu’une femme a été martyrisée dans la ville d’Abasan. Les équipes d’ambulance ont également récupéré les corps de deux martyrs à Rafah.

Mouvements militaires israéliens

  • Nouvelle opération militaire : L’armée israélienne a ordonné aux habitants des villes de Khan Yunis d’évacuer en prévision d’une nouvelle opération militaire, justifiant cette décision par des tirs de roquettes depuis ces zones.
  • La réponse israélienne : Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré qu’il était nécessaire d’agir contre les zones à partir desquelles les roquettes sont lancées, soulignant que l’armée travaillerait avec force contre les factions.

Batailles et affrontements

  • Batailles à Gaza : Les combats se poursuivent entre la résistance et les forces d’occupation dans diverses zones de la ville de Gaza, notamment le quartier de Tal al-Hawa, Rafah et Khan Yunis. L’armée israélienne a annoncé la poursuite des opérations sur plusieurs axes, dont l’axe Netzarim au nord de la bande de Gaza et Rafah.
  • Embuscades de la résistance : Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont diffusé des images d’une opération d’embuscade visant une force israélienne à l’est de Khan Yunis, confirmant l’utilisation d’un engin « sejil » contenant des fragments de missiles israéliens non explosés. Il a également diffusé des images d’une opération visant des véhicules israéliens à Rafah.

Le résultat des massacres

  • Chiffres du ministère de la Santé : Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que le nombre total de victimes depuis le début de l’agression israélienne atteint 39.699 martyrs et 91.722 blessés, avec 4 massacres enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Réactions

  • Réponses palestiniennes : Les Palestiniens et les organisations de défense des droits humains condamnent largement ces attaques, qui mettent en lumière les souffrances des civils à Gaza et l’impact des opérations militaires sur les zones résidentielles.

La situation dans la bande de Gaza continue de se détériorer, avec une escalade de la violence et un nombre croissant de victimes dans le contexte de la poursuite des bombardements et des opérations militaires israéliennes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici