38 C
Marrakech
mardi 12 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le bilan des morts en Cisjordanie s’alourdit et de violents affrontements éclatent...

Le bilan des morts en Cisjordanie s’alourdit et de violents affrontements éclatent à Naplouse

0
124

les événements d’aujourd’hui

  • Affrontements : De violents affrontements ont éclaté mercredi à l’aube entre résistants palestiniens et forces d’occupation israéliennes alors qu’elles prenaient d’assaut la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie. Selon des sources locales, environ 12 véhicules militaires ont pris d’assaut Naplouse en direction du poste de contrôle militaire d’Al-Tur et ont concentré leurs opérations à proximité des quartiers d’Al-Jawza et d’Al-Qaysariyya, à l’est de la vieille ville, et ont également assiégé l’école Dhafer Al-Masry à l’intérieur de la vieille ville.
  • Victimes : Le nombre de martyrs palestiniens en Cisjordanie s’est élevé à 13 au cours des dernières 24 heures. À Qalqilya, au nord de la Cisjordanie, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville, renforcées par des véhicules militaires, tandis qu’à Jénine, deux Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés lors d’un siège et d’un assaut menés par des unités spéciales israéliennes dans le village de Kafarqud.

Événements dans d’autres villes

  • Tubas : La ville a été témoin des funérailles des corps de quatre martyrs, dont un garçon. Le cortège funèbre est parti de l’hôpital turc de Tubas et a parcouru les rues de la ville, où les personnes en deuil ont scandé des slogans de colère dénonçant les crimes de l’occupation. Le ministère palestinien de la Santé a rapporté que le nombre de martyrs à Tubas a atteint quatre, en plus de plus de huit blessés par balles de l’armée d’occupation lors de la prise de la ville et du siège d’une maison.

Statistiques

  • Nombre total de martyrs : Le nombre de Palestiniens tués par l’armée israélienne est passé à 13 au cours des dernières 24 heures, et à 619 depuis que l’armée d’occupation a étendu ses opérations en Cisjordanie dans le cadre de sa guerre contre Gaza.
  • Les blessés : Le nombre de blessés a atteint environ 5.400, selon les données officielles.

Situation générale

  • Escalade : Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023, l’occupation et les colons ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens en Cisjordanie, y compris à Jérusalem, entraînant le martyre de 604 Palestiniens et la blessure d’environ 5 400 autres. , selon les données officielles palestiniennes.

Les tensions continuent de monter en Cisjordanie avec une escalade des affrontements et des opérations militaires, aggravant la situation humanitaire et augmentant les souffrances des civils dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici