Attaque contre Trump
- Kamala Harris : Lors de sa première apparition avec Tim Walls, Harris s’en est durement attaquée à l’ancien président Donald Trump. Elle a déclaré qu’elle connaissait des gens comme Trump grâce à son expérience en tant que procureur, où elle poursuivait différents types de criminels.
- Tim Walz : Dans ses premières déclarations après avoir été choisi comme vice-président, il a accusé Trump d’être un homme qui divise et qui ne se soucie que de se servir lui-même. Il a estimé que les prochaines élections détermineraient l’orientation du pays.
Le choix de Tim Walz
- Sélection : Kamala Harris a annoncé sa sélection de Tim Walz, gouverneur du Minnesota, pour être son colistier lors des prochaines élections présidentielles. Harris a décrit Walz comme ayant une expérience et des antécédents éprouvés qui renforceront sa campagne et le bureau du vice-président.
- Bio : Tim Walz, 60 ans, est connu pour ses mesures progressistes depuis son entrée en fonction comme gouverneur du Minnesota il y a cinq ans.
Réactions du camp du Parti démocrate
- Nancy Pelosi : L’ancienne présidente de la Chambre des représentants a salué le choix de Harris et a considéré Walz comme un démocrate modéré qui a une grande vision pour la classe ouvrière et les anciens combattants.
- Josh Shapiro : Le gouverneur de Pennsylvanie, qui était un candidat potentiel à la vice-présidence, a affirmé son plein soutien à Harris et a qualifié l’élection de Walz d’ajout exceptionnellement fort.
- Joe Biden : Le président américain a considéré que le choix du gouverneur Walz par Harris était une merveilleuse décision, indiquant que cette sélection représenterait une voix forte pour les travailleurs et la classe moyenne aux États-Unis. Il a également demandé à tous les démocrates et aux Américains de soutenir Harris et Walz.
Réactions de la campagne Trump
- Critique de la sélection : La campagne Trump a critiqué la sélection de Tim Walz par Harris, qualifiant Walz d’« extrémiste libéral dangereux » comme Harris.
poup