42 C
Marrakech
samedi 16 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Canada évacue les familles de ses diplomates d’Israël vers la Jordanie

Le Canada évacue les familles de ses diplomates d’Israël vers la Jordanie

0
49

Déplacer le fond d’écran

  • Décision d’évacuation : Le Canada a décidé d’évacuer les familles de ses diplomates d’Israël vers la Jordanie, en prévision d’une attaque imminente de l’Iran et du Hezbollah. Cette décision intervient à un moment où la situation sécuritaire en Israël connaît des tensions croissantes.

les détails

  • Calendrier d’évacuation : Selon le journal Yedioth Ahronoth, les familles des diplomates canadiens devraient quitter Israël mercredi midi, en direction de la Jordanie.
  • Raisons : Cette action intervient après que le ministère canadien des Affaires mondiales a élevé l’avertissement aux voyageurs au plus haut niveau, appelant les Canadiens à éviter de voyager en Israël en raison des menaces croissantes pour la sécurité et des conflits régionaux en cours.

Avertissements de voyage

  • Avis aux voyageurs au Canada : Samedi dernier, Affaires mondiales Canada a annoncé une augmentation du niveau d’avertissement aux voyageurs pour Israël, avertissant que la situation sécuritaire pourrait soudainement se détériorer, ce qui pourrait affecter la capacité de quitter le pays par des moyens de voyage commerciaux.
  • Risques liés aux voyages : Le gouvernement canadien a averti que l’expansion de la guerre pourrait entraîner des perturbations dans les voyages, notamment la fermeture de l’espace aérien et l’annulation ou le réacheminement des vols.

Tensions régionales

  • Menaces régionales : Les craintes d’une guerre régionale totale augmentent après l’assassinat de l’éminent chef militaire du Hezbollah, Fouad Shukr, et l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, des attaques attribuées à Israël bien qu’elles aient été attribuées à Israël. pas revendiqué publiquement.
  • Réponses : L’Iran et le Hezbollah se sont engagés à répondre avec force à ces attaques, ce qui accroît les tensions dans la région.

Effets supplémentaires

  • Avertissements internationaux : Face à l’escalade, plusieurs pays ont mis en garde leurs citoyens contre tout voyage vers Israël, et de nombreuses compagnies aériennes internationales ont suspendu leurs vols vers ce pays.
  • Efforts régionaux : Les efforts régionaux se sont poursuivis pour calmer la situation et éviter une aggravation de la situation sécuritaire dans la région.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici