20 C
Marrakech
vendredi 28 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un journaliste mexicain assassiné sous protection policière

Un journaliste mexicain assassiné sous protection policière

0
56

Le journaliste mexicain Alejandro Martinez Noguez, spécialisé dans l’information policière, a été tué par balle lors d’une attaque ciblée alors qu’il était sous protection policière. L’accident s’est produit alors que Martinez Noguez revenait d’une mission journalistique dans l’État de Guanajuato, au centre du Mexique.

Détails de l’attaque :

  • Attaque armée : Martinez Noguez a pris pour cible un groupe d’hommes armés non identifiés qui se trouvaient à bord d’une camionnette. Ils ont pris en chasse la voiture dans laquelle il voyageait avec ses gardes du corps et ont tiré sur eux.
  • Blessure mortelle : Martinez Noguez a reçu une balle dans la tête et, malgré les tentatives de la police de l’emmener d’urgence à l’hôpital, il est décédé. Une femme conduisant une autre voiture a également été blessée lors de la fusillade.
  • Protection permanente : Martinez Noguez bénéficie d’une protection permanente depuis une précédente attaque en 2022, dans le cadre d’un programme gouvernemental visant à protéger les journalistes menacés.

Contexte plus large :

  • Danger pour les journalistes : Le Mexique est considéré comme l’un des pays les plus dangereux pour les journalistes, notamment à la lumière de la propagation du crime organisé. Reporters sans frontières a documenté l’assassinat de plus de 150 journalistes au Mexique depuis 1994.
  • Programme de protection : Le Mexique dispose d’un programme gouvernemental pour protéger les journalistes menacés, mais l’incident soulève des questions sur l’efficacité de ce programme et sa capacité à fournir une protection adéquate aux journalistes.

L’assassinat d’Alejandro Martinez Noguez représente une grande perte pour la communauté journalistique et souligne les grands risques auxquels les journalistes sont confrontés au Mexique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici