12 C
Marrakech
vendredi 28 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Haaretz : Biden s’est rendu compte que Netanyahu lui mentait à propos...

Haaretz : Biden s’est rendu compte que Netanyahu lui mentait à propos de l’accord d’échange

0
73

Le journal israélien Haaretz a rapporté, citant un responsable de l’administration américaine, que le président Joe Biden s’est rendu compte lors de sa récente visite à Washington que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu exagérait en faisant des promesses concernant un accord d’échange de prisonniers et un cessez-le-feu.

Le responsable américain a rapporté que Biden estimait que Netanyahu ignorait l’aide importante que les États-Unis ont fournie à Israël au cours des derniers mois de la guerre dans la bande de Gaza. Le responsable a indiqué qu’il y a eu deux conversations entre Biden et Netanyahu, et dans l’une d’elles, Biden s’est rendu compte que Netanyahu exagérait en fournissant des informations sur la situation des ravisseurs.

Ces déclarations interviennent au moment où les États-Unis s’apprêtent à fournir une assistance à Israël pour faire face à toute réaction de l’Iran et du Hezbollah aux assassinats survenus à Beyrouth et à Téhéran. Malgré les tensions entre Biden et Netanyahu, les Américains s’efforcent de ne soutenir aucune mesure susceptible d’élargir la portée de la guerre, et ils considèrent la tentative de Netanyahu de prolonger la guerre au lieu de se concentrer sur la conclusion d’un accord de paix comme un obstacle au soutien américain continu. .

En réponse à ces déclarations, Netanyahu a déclaré qu’il ne s’immisce pas dans la politique américaine et qu’il coopérera avec tout président américain élu, et qu’il s’attend également à ce que les Américains ne s’immiscent pas dans la politique israélienne.

Haaretz a rapporté la semaine dernière qu’une source avait déclaré que Netanyahu, lors de sa visite à Washington, avait montré sa volonté de faire beaucoup pour reprendre les négociations, mais qu’il était moins disposé à faire preuve de flexibilité qui pourrait conduire à un accord. On pense que Netanyahu se considère meilleur que n’importe quelle autre partie dans les négociations, mais il oublie que les négociations nécessitent des résultats, car il insiste sur les questions qui pourraient conduire à l’échec des négociations au lieu de parvenir à un compromis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici