20 C
Marrakech
vendredi 28 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’armée soudanaise contrôle les zones d’Omdurman

L’armée soudanaise contrôle les zones d’Omdurman

0
67

L’armée soudanaise a pris le contrôle de vastes zones à l’ouest de la ville d’Omdurman après de violents combats avec les Forces de soutien rapide, et a pu contrôler les quartiers de Mansoura, Hamad Al-Nil, Al-Nakhil et certaines parties de la région d’Abou Saad. Des sources militaires ont rapporté que l’armée soudanaise a infligé des pertes en vies humaines et en matériel aux forces de soutien rapide, et a saisi du matériel militaire utilisable. Les Forces de soutien rapide n’ont publié aucune déclaration officielle concernant ces développements.

Dans la ville d’El Fasher, les soutiens à l’armée soudanaise ont fait état de 23 civils tués et de 60 autres blessés suite aux tirs d’artillerie des Forces de soutien rapide. Le Mouvement de libération du Soudan a également rapporté que les forces conjointes soutenant l’armée soudanaise ont vaincu les Forces de soutien rapide et les ont expulsées de la ville.

Médecins sans frontières a rapporté que 300 personnes ont été tuées et plus de 2 170 blessées au cours des 12 semaines de combats à El Fasher, et a accusé les Forces de soutien rapide d’avoir retenu des cargaisons médicales dans la ville de Kabkabiya et a demandé leur libération.

La Coordination des Forces Civiles Démocratiques « Taqaddam » a appelé à la fin de la guerre et à la fin des souffrances des citoyens d’El Fasher. Les combats à El Fasher durent depuis cinq mois, faisant des milliers de morts et de blessés et obligeant des centaines de milliers de personnes à fuir la ville.

Depuis la mi-avril 2023, l’armée soudanaise dirigée par Abdel Fattah al-Burhan et les Forces de soutien rapide dirigées par Mohamed Hamdan Dagalo « Hemedti » mènent une guerre qui a fait environ 15 000 morts et environ 10 millions de déplacés et de réfugiés, selon aux Nations Unies, tandis que d’autres sources estiment les morts à des dizaines de milliers.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici