24 C
Marrakech
vendredi 1 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La combinaison de la cigarette et du vapotage multiplie par 4 l’incidence...

La combinaison de la cigarette et du vapotage multiplie par 4 l’incidence du cancer du poumon

0
50

Une nouvelle étude de l’Ohio State University a révélé que les personnes qui fument des cigarettes et utilisent ensemble des cigarettes électroniques sont quatre fois plus susceptibles de développer un cancer du poumon que celles qui fument uniquement des cigarettes. Cette étude, dont les résultats ont été publiés dans la revue « Oncology Research and Treatment » le 19 juin, est la première à apporter la preuve que le tabagisme réel combiné au vapotage augmente le risque de cancer par rapport au tabagisme seul.

Les résultats les plus marquants de l’étude :

  • Risque accru de cancer du poumon : Les personnes qui combinent la cigarette et le vapotage ont un risque quatre fois plus élevé de cancer du poumon que les fumeurs seuls.
  • Double prévalence : Le vapotage combiné au tabagisme était huit fois plus fréquent chez les personnes atteintes d’un cancer du poumon que chez celles sans cancer.

Détails de l’étude :

  • Échantillon d’étude : 4 975 personnes atteintes d’un cancer du poumon et 27 294 personnes sans cancer, toutes originaires de la même zone géographique (Columbus, Ohio) et avec une répartition similaire en termes d’âge, de sexe et de race.
  • Analyse des données : les données ont montré que la combinaison du vapotage et du tabagisme augmente le risque de cancer du poumon.

Commentaires des chercheurs :

  • Dr.. Randall Harris, professeur d’épidémiologie : « Nos résultats fournissent la première preuve que le fait de fumer combiné au vapotage augmente considérablement le risque de cancer du poumon par rapport au fait de fumer seul. La plupart des gens savent que la fumée du tabac contient des produits chimiques cancérigènes, mais en général, il y en a peu. connaissances “Moins sur les produits chimiques inhalés par les vapeurs de vapotage.”
  • « Du point de vue de la santé publique, nous avons toujours été préoccupés par le double usage des produits traditionnels et électroniques, et cette étude fournit des preuves claires montrant que le vapotage ainsi que le tabagisme peuvent augmenter le risque de cancer du poumon », a déclaré Marissa Bitoni, le chercheur principal de l’étude.

Recommandations de l’étude :

  • Réglementation stricte : les décideurs doivent tenir compte de la double exposition aux produits du tabac dans leur réglementation de l’industrie des produits du tabac afin de mieux protéger la santé publique.
  • Plus de recherche : Il est crucial de mener davantage de recherches sur l’impact des produits du tabac alternatifs sur la santé individuelle, en particulier compte tenu du taux de consommation de ces produits par les jeunes.

Ces résultats soulignent l’importance de reconsidérer l’utilisation des cigarettes électroniques comme alternative saine au tabagisme traditionnel et appellent à une action plus stricte pour réglementer l’utilisation de ces produits afin de protéger la santé publique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici