37 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Thomas Friedman : les démocrates pourraient regretter d’avoir qualifié Trump et ses...

Thomas Friedman : les démocrates pourraient regretter d’avoir qualifié Trump et ses partisans d’excentriques

0
62

L’écrivain américain Thomas Friedman a exprimé sa conviction que les démocrates pourraient regretter d’avoir qualifié l’ancien président Donald Trump et ses partisans de « cinglés ». Dans un article du New York Times, Friedman a expliqué qu’il pensait initialement que Kamala Harris, la vice-présidente, et les démocrates étaient capables de vaincre Trump lors des prochaines élections présidentielles. Mais il a commencé à en douter après avoir entendu certains démocrates se moquer de leurs opposants républicains.

Friedman a mentionné les déclarations du gouverneur du Minnesota, Tim Walz, qui a critiqué Trump pour avoir choisi le sénateur J.D. Vance comme candidat à la vice-présidence, et a qualifié les Républicains de « cinglés », soulignant qu’une telle satire politique est nuisible et imprudente.

Walz a déclaré dans sa déclaration : « Les fascistes comptent sur notre retraite, mais nous n’avons pas peur des gens étranges. Nous nous sentons un peu nerveux, mais nous n’avons pas peur », indiquant que ces gens sont des « gens bizarres ».

Friedman a également souligné d’autres déclarations similaires, telles que Harris affirmant que les critiques sévères de Trump et Vance à son égard étaient “tout simplement bizarres”, le secrétaire aux Transports Pete Buttigieg décrivant Trump comme “plus âgé et plus excentrique”, et le chef de la majorité démocrate décrivant Trump comme “plus âgé”. et plus excentrique. » Le sénateur Chuck Schumer a qualifié Vance de « bizarre » et de « pervers ».

Friedman a souligné qu’il est important que les démocrates, s’ils veulent gagner dans les États clés, tendent la main aux hommes et aux femmes blancs de la classe ouvrière, non instruits, qui se sentent insultés par les élites démocrates et libérales. Ces gens détestent les ennemis de Trump plus qu’ils ne se soucient des politiques adoptées par l’ancien président. Par conséquent, Friedman estime qu’insulter les partisans de Trump et les qualifier de « cinglés » est le message « le plus stupide » que les démocrates puissent utiliser actuellement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici