17 C
Marrakech
mercredi 26 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un appel à une enquête internationale sur l’incident de Majdal Shams, et...

Un appel à une enquête internationale sur l’incident de Majdal Shams, et l’Iran exclut une guerre israélienne contre le Liban

0
65

L’Union européenne a demandé une enquête internationale sur l’incident de Majdal Shams après l’échange d’accusations entre Israël et le Hezbollah concernant la responsabilité de l’incident. Dans le même temps, l’ambassadeur iranien à Beyrouth a exclu qu’Israël lance une guerre contre le Liban.

Les autorités israéliennes ont rapporté que 12 personnes avaient été tuées lorsqu’un missile tiré depuis le Liban est tombé sur Majdal Shams, dans le Golan occupé. L’ambulance israélienne a rapporté que le nombre de blessés avait atteint 30, dont 7 dans un état critique.

Israël a accusé le Hezbollah d’être derrière l’incident, et l’armée israélienne a déclaré que le missile était de fabrication iranienne et que le commandant sur le terrain du Hezbollah, Ali Muhammad Yahya, était celui qui avait supervisé son lancement.

D’autre part, Axios a cité un responsable américain disant que le Hezbollah avait informé les Nations Unies que l’incident avait été causé par la chute d’un missile intercepteur israélien. À la lumière de ce conflit, le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a appelé à une enquête internationale sur l’incident, soulignant que l’Union européenne exhorte toutes les parties à faire preuve de retenue.

Axios a cité un responsable américain disant que l’attaque contre Majdal Shams pourrait être l’étincelle qu’ils craignaient et essayaient d’éviter depuis 10 mois. Des responsables américains ont déclaré que l’administration du président Joe Biden était très préoccupée par le fait que l’attaque pourrait conduire à une guerre totale entre Israël et le Hezbollah.

Reuters a cité le porte-parole de la Sécurité nationale de la Maison Blanche qui a déclaré que Washington condamnait l’attaque au missile contre le village druze du Golan.

Pour sa part, le porte-parole de la FINUL, Andrea Tenenti, a déclaré à Al Jazeera qu’ils étaient plus préoccupés que jamais par la possibilité d’une extension du conflit dans le sud du Liban. Il a ajouté qu’ils communiquaient avec les parties libanaise et israélienne pour réduire les tensions sur la Ligne bleue.

Israël s’est engagé à réagir, le ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie ayant déclaré qu’Israël devait changer la réalité dans le nord et faire payer un lourd tribut au Liban et au Hezbollah. Le chef du parti « Israël notre maison », Avigdor Lieberman, a déclaré qu’il était temps pour Hassan Nasrallah d’en payer le prix.

Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté du bureau du ministre israélien de la Défense que le ministre Yoav Galant avait déterminé les orientations de l’opération contre le Hezbollah.

Malgré ces menaces, l’ambassadeur iranien à Beyrouth, Mojtaba Amani, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce qu’Israël lance une guerre contre le Liban et la région en raison des « équations de puissance imposées », et a souligné que Téhéran ne voulait pas de cette guerre et qu’il ne voulait pas non plus de cette guerre. craignez-le.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici