16.9 C
Marrakech
lundi 23 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un raid israélien vise une voiture dans le sud du Liban et...

Un raid israélien vise une voiture dans le sud du Liban et des avions militaires franchissent le mur du son à Beyrouth

0
30

Israël a lancé une frappe aérienne visant une voiture dans la ville de Shaqra, dans le sud du Liban, blessant plusieurs personnes et incendiant partiellement la voiture. Les avions de combat israéliens ont également franchi le mur du son dans l’espace aérien de la capitale, Beyrouth, et de sa banlieue, déclenchant un état de tension au milieu des hostilités en cours entre le Hezbollah et Israël à la frontière.

Des sources de sécurité et des médias libanais ont rapporté que des avions de guerre israéliens ont franchi le mur du son au-dessus de Beyrouth, de sa banlieue et au sud de la capitale, dans des zones telles que Khaldeh, Hadath, Aramoun, Damour, Jiyeh et Iqlim al-Kharroub, jusqu’au Keserwan et la région de Jezzine au sud du Liban. Israël a également tiré des fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, et des marches israéliennes ont survolé les villages des districts de Tyr et de Bint Jbeil. Il a également tiré avec des mitrailleuses lourdes en direction des montagnes de Labouneh et d’Al-Allam, dans le secteur ouest.

Les affrontements entre le Hezbollah et Israël se déroulent parallèlement à la guerre qui dure dans la bande de Gaza depuis 9 mois. Bien que largement limitée aux zones proches de la frontière, elle fait craindre une guerre plus large. Les avions militaires israéliens ont franchi le mur du son à basse altitude dans l’espace aérien de Beyrouth, de sa banlieue et d’autres régions du Liban, déclenchant un bruit fort qui a été ressenti à deux reprises par les habitants de Beyrouth.

Les factions libanaises et palestiniennes, notamment le Hezbollah, continuent d’échanger des bombardements avec l’armée israélienne de l’autre côté de la Ligne bleue, faisant des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais. Les factions dépendent de l’arrêt des bombardements pour mettre fin à l’agression israélienne contre Gaza, qui a jusqu’à présent causé environ 129 000 martyrs et blessés palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, en plus de plus de 10 000 personnes disparues, des destructions massives et la famine. qui a coûté la vie à de nombreux enfants.

Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun commentaire de la part de l’armée israélienne concernant ces développements.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici