34 C
Marrakech
samedi 16 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La police pakistanaise fait une descente au siège de Tehreek-e-Insaf et arrête...

La police pakistanaise fait une descente au siège de Tehreek-e-Insaf et arrête brièvement son président

0
50

Lundi, les forces de sécurité pakistanaises ont attaqué le siège de Tehreek-e-Insaf à Islamabad, dirigé par l’ancien Premier ministre Imran Khan. Au cours de l’opération, la police a brièvement arrêté le président par intérim du parti, Gohar Khan, ainsi que le responsable des médias du parti, Rauf Hassan. Les images montrent que certaines femmes ont été arrêtées à l’intérieur du quartier général et emmenées dans un véhicule de détention de la police.

Détails supplémentaires:

  • Libération : Le PTI a annoncé plus tard que le président par intérim du parti avait été libéré peu de temps après son arrestation.
  • Démenti de la police : un responsable de la police d’Islamabad a nié l’arrestation de l’actuel président du PTI, mais a confirmé l’arrestation du responsable des médias.
  • Raison du raid : Le raid intervient après que le gouvernement pakistanais a annoncé qu’il allait prendre des mesures pour interdire le parti en raison d’allégations de son implication dans des violences.
  • Contenu du siège : Une partie du contenu du siège a été confisquée, notamment des ordinateurs et des documents, et le PTI a publié des clips vidéo sur les réseaux sociaux expliquant le processus de confiscation.
  • Réaction : Le parti a dénoncé l’assaut et l’a considéré comme une violation de la constitution et des règles de la démocratie.

arrière-plan:

  • Statut juridique d’Imran Khan : Le chef du Tehreek-e-Insaf, Imran Khan, est en prison depuis environ un an, bien que la justice ait retiré sa condamnation dans plusieurs affaires après avoir déposé une série d’appels.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici