44 C
Marrakech
dimanche 17 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une FAO : La situation alimentaire à Gaza se détériore et la famine...

FAO : La situation alimentaire à Gaza se détériore et la famine se profile à l’horizon

0
57

Gaza est confrontée à une grave crise humanitaire aggravée par la poursuite de la guerre, selon un rapport de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Le Dr Abdul Hakim Al-Waer, directeur général adjoint de l’organisation, a signalé que la situation alimentaire dans la bande de Gaza se détériore de manière alarmante.

Chiffres clés :

  • Phase 4 de l’urgence : 96 % de la population de Gaza se trouve dans cette phase, ce qui indique une grave crise alimentaire.
  • Cinquième étape de l’urgence : 343 mille personnes ont atteint cette étape, qui est l’avant-dernière étape juste avant la famine.

Causes de détérioration :

  • Déplacement interne : Le déplacement actuel des habitants du nord de Gaza vers le centre et le sud complique les efforts de distribution de l’aide.
  • Destruction de l’agriculture : Plus de 60 % des terres agricoles de Gaza ont été détruites en raison des opérations militaires, ce qui a considérablement affecté la production alimentaire.
  • Destruction des infrastructures agricoles : Plus de 50 % des infrastructures agricoles ont cessé de fonctionner.

La situation actuelle:

  • Distribution de l’aide : 500 camions étaient expédiés quotidiennement vers Gaza avant le 7 octobre, mais la situation actuelle complique les efforts d’acheminement de l’aide.
  • Famine : Avec la destruction des infrastructures agricoles et l’accès à l’aide entravé, le secteur est confronté à la menace d’une famine imminente.

Appel international : ces chiffres mettent en évidence la situation humanitaire catastrophique à Gaza et appellent à une intervention internationale urgente pour sauver des vies civiles et atténuer la crise alimentaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici