41 C
Marrakech
lundi 18 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les rabbins du « sionisme religieux » s’opposent à l’accord d’échange et...

Les rabbins du « sionisme religieux » s’opposent à l’accord d’échange et Smotrich attaque l’armée et la sécurité

0
54

De hauts rabbins du parti « Sionisme religieux » en Israël ont annoncé leur ferme opposition à la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers avec le Hamas, estimant que cette mesure représente un risque pour la sécurité des citoyens israéliens. C’est ce qui ressort d’un message public publié par le journal Yedioth Ahronoth, dans lequel les rabbins soulignent que la libération de ceux qu’ils décrivent comme des tueurs majeurs contribuerait à renforcer la force du mouvement Hamas.

Le ministre israélien des Finances et chef du parti « Sionisme religieux », Bezalel Smotrich, a attaqué l’armée et l’establishment de la sécurité lors d’une réunion avec son parti, appelant l’armée à se concentrer sur l’assassinat de ceux qu’il a qualifiés de « saboteurs » et à revenir prisonniers sans s’immiscer dans les questions d’échange politique.

D’un autre côté, un analyste militaire israélien a déclaré que les services de sécurité faisaient pression pour conclure un accord d’échange de prisonniers et un cessez-le-feu à Gaza dans les semaines à venir. Il a souligné qu’il existe un consensus parmi les hauts responsables de la sécurité sur la nécessité de parvenir à un accord avec le Hamas, et cela inclut des mesures technologiques pour surveiller la contrebande d’armes à travers la frontière avec l’Égypte avec l’approbation égyptienne.

Tel Aviv estime qu’il y a 120 prisonniers israéliens dans la bande de Gaza, tandis qu’Israël détient environ 9 500 Palestiniens. Netanyahu s’est engagé à ne pas permettre aux militants du Hamas de se déplacer entre le sud et le nord de la bande de Gaza via le couloir de Netzarim dans le cadre des conditions de l’accord.

Il convient de noter que la guerre menée par Israël à Gaza depuis le 7 octobre, avec le soutien américain, a entraîné la mort et les blessures d’environ 129 000 Palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, en plus de plus de 10 000 personnes portées disparues dans un contexte de destruction massive. et une famine mortelle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici