14 C
Marrakech
mardi 2 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les réactions internationales les plus marquantes au retrait de Biden de la...

Les réactions internationales les plus marquantes au retrait de Biden de la course à la présidentielle

0
68

La décision de Joe Biden de se retirer de la course à la présidentielle de 2024 et de nommer sa colistière, Kamala Harris, a suscité de nombreuses réactions internationales. Voici les plus marquantes de ces réponses :

Russie

  • Le Kremlin a exprimé son suivi de l’évolution de la situation à Washington, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, ayant indiqué que le temps restant jusqu’aux élections pourrait connaître de nombreux changements.

Ukraine

  • Président Volodymyr Zelensky : a remercié Biden pour son soutien audacieux à l’Ukraine, qualifiant sa décision de retirer la candidature de difficile mais forte. Il a exprimé l’espoir que les dirigeants américains continueront d’empêcher le succès de la Russie.

Israël

  • Ministre de la Défense Yoav Gallant : Il a remercié Biden pour son soutien indéfectible à Israël, notamment pendant la guerre.
  • Président Isaac Herzog : Il a décrit Biden comme un véritable allié du peuple juif et un symbole du lien fort entre Israël et les États-Unis.

Allemagne

  • Chancelier Olaf Schulz : Il a qualifié la décision de Biden de digne de respect et a salué ses grandes réalisations pour son pays, l’Europe et le monde.

Grande-Bretagne

  • Premier ministre Keir Starmer : A exprimé son respect pour la décision de Biden, notant que la décision a été prise sur la base de ce que Biden estime être le meilleur pour le peuple américain.

Canada

  • Premier ministre Justin Trudeau : Il a décrit Biden comme un grand homme et un véritable ami des Canadiens, soulignant que Biden est guidé par son amour pour son pays dans tout ce qu’il fait.

Australie

  • Premier ministre Anthony Albanese : Il a salué le leadership de Biden et son engagement envers les valeurs démocratiques, la sécurité internationale, la prospérité économique et l’action climatique.

Pologne

  • Premier ministre Donald Tusk : Il a fait l’éloge de Biden, affirmant que ses décisions ont rendu la démocratie plus forte et rendu la Pologne, l’Amérique et le monde plus sûrs.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici