Le chef du groupe Ansar Allah (Houthis), Abdul Malik al-Houthi, a déclaré que « les capacités de dissuasion de l’ennemi israélien sont terminées » et que quoi que fassent les Israéliens, ils ne seront plus en mesure de dissuader. Al-Houthi a expliqué qu’ils ont développé de nouvelles armes pour répondre aux exigences de l’étape actuelle de leur soutien à la résistance palestinienne.
Al-Houthi a souligné que le peuple yéménite est ferme dans son soutien à la Palestine et ne reculera pas sur cette position. Il a souligné que les menaces se poursuivront dans le cadre d’une « nouvelle phase » du conflit, soulignant que les attaques contre Tel-Aviv et ce qu’il a qualifié d' »agression » contre Hodeidah font partie de cette phase. Il a ajouté que l’attaque contre Tel-Aviv indique l’échec des Israéliens à arrêter les attaques, qualifiant les récentes attaques contre le Yémen de « spectacle » et n’ayant pas d’impact réel sur la situation.
D’autre part, le porte-parole officiel du groupe Ansar Allah, Muhammad Abdel Salam, a déclaré dans une interview à Al Jazeera que la confrontation avec Israël sera « ouverte et sans frontières » et « sans lignes rouges », et que le groupe ne respecte aucune règle d’engagement. Il a ajouté que le groupe est prêt à poursuivre la lutte contre Israël sans adhérer à aucune restriction.





