La Cisjordanie a connu une escalade significative de la campagne d’arrestations et d’opérations militaires depuis le 7 octobre, avec environ 9 750 Palestiniens arrêtés jusqu’à présent, selon l’Autorité des Affaires des Prisonniers et des Ex-Prisonniers et l’Association du Club des Prisonniers Palestiniens.
Il a été rapporté que les récentes arrestations, qui concernaient 26 Palestiniens au cours des deux derniers jours, comprenaient de graves passages à tabac et des actes de vandalisme généralisés dans les maisons. Parmi les détenus récents figurent Ibtihal Al-Amer, la fille du journaliste prisonnier Nawaf Al-Amer, et le journaliste Hamza Jaber, en plus d’anciens prisonniers.
Coïncidant avec la guerre contre Gaza, qui a fait un grand nombre de morts et de blessés, les colons ont intensifié leurs attaques, tandis que l’armée israélienne a étendu ses opérations en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est. La situation humanitaire à Gaza s’aggrave, avec plus de 128 000 Palestiniens tués et blessés, et 10 000 disparus dans un contexte de dévastation et de famine généralisées.
Malgré les résolutions émises par le Conseil de sécurité de l’ONU et les ordres de la Cour internationale de Justice visant à arrêter les opérations militaires et à améliorer la situation humanitaire à Gaza, Israël poursuit sa campagne militaire au mépris évident de ces appels.





