42 C
Marrakech
mercredi 6 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Créé par un ingénieur égyptien.. « Mahjulla » est un jeu éducatif...

Créé par un ingénieur égyptien.. « Mahjulla » est un jeu éducatif en 3 langues dont le slogan est « Nous jouerons le curriculum »

0
160

L’ingénieur égyptien Ola Fikry, résidant au Qatar, a créé un jeu éducatif qu’elle a appelé « Mahjulla », qui contient des informations sur les sciences générales et sociales. Le jeu est disponible en trois langues : arabe, anglais et français, et vise à améliorer l’éducation de manière amusante et agréable pour les enfants.

Contexte de l’ingénieur : Ola Fikry est diplômée de la Faculté de génie, Département de génie architectural, et a travaillé dans le domaine de l’ingénierie pendant plusieurs années. Mais elle a toujours été passionnée par la conception d’activités pour enfants et la création de jeux, ce qui l’a amenée à utiliser ses compétences en conception architecturale pour développer un jeu éducatif.

Les origines de l’idée de « Methodola » : L’idée est née il y a deux ans lorsqu’Ola a conçu un jeu d’information générale et qu’une de ses amies a suggéré de l’appliquer au programme scolaire. Ola a essayé l’idée et a conçu le jeu sur la base d’un des programmes scolaires, et l’idée a connu un grand succès, ce qui l’a incité à le développer sur d’autres programmes.

Inspiration maternelle : Être une mère qui enseigne à ses propres enfants l’a aidée à comprendre les différences individuelles entre les enfants et à créer une manière particulière de traiter chacun d’eux. Ces expériences, en plus de son expérience dans l’éducation des enfants à travers des activités bénévoles et un diplôme en éducation, ont contribué au développement du jeu « Minhola ».

Détails du jeu :

  • Conception : Le jeu est un jeu de société se déroulant sur un plateau, réunissant la famille autour d’un jeu pédagogique.
  • mode de jeu:
    • Les joueurs placent des voitures ou des pièces de jeu sur la ligne de départ.
    • Les cartes sont placées à leur place sur le plateau.
    • Le premier joueur pioche une carte et pose la question écrite dessus à son coéquipier.
    • Si la réponse est correcte, la commande écrite à côté d’une coche lui est lue, et si elle est fausse, la commande écrite à côté d’une marque d’erreur lui est lue.
    • Le joueur se déplace en fonction de ces commandes sur le plateau de jeu.
    • Le jeu contient les cartes de base « Minhola », en plus d’autres cartes contenant des activités et des commandes amusantes pour développer les compétences de l’enfant et découvrir ses talents.
  • Nombre de joueurs : Le jeu peut être joué par 2 à 8 personnes et peut être utilisé à l’intérieur de la classe en plaçant un tapis conçu en forme de tableau sur le sol.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici