Les événements récents entre le Hezbollah et Israël reflètent l’escalade militaire dans la région, et voici les points et événements les plus marquants qui se sont produits :
- Attaques du Hezbollah contre des cibles israéliennes :
- Le Hezbollah a annoncé le bombardement de positions israéliennes près de la frontière sud du Liban et dans les collines occupées de Kfar Shuba, à l’aide de missiles Burkan et de missiles antiblindés. Des sites militaires et du matériel d’espionnage ont été visés, entraînant des victimes directes et des incendies.
- Réponse israélienne :
- À leur tour, les marches israéliennes ont bombardé des zones du sud du Liban, notamment les villes d’Ain al-Tineh, Yater, Blida, Wadi al-Haniya et les environs des villes de Zabqin et al-Azzi.
- pertes humaines :
- Hassan Ali Muhanna, un commandant du Hezbollah, a été martyrisé lors d’une frappe aérienne israélienne dans la région de Maryamin, au sud du Liban. L’armée israélienne a affirmé qu’elle était responsable de la planification et de la réalisation d’opérations terroristes contre Israël.
- Variation des rapports :
- Les rapports variaient sur les détails des combats et des frappes entre les deux camps, les parties belligérantes annonçant des frappes et des blessés, et le nombre et les cibles ciblées variaient selon chaque camp.
Ces événements démontrent les tensions persistantes entre le Hezbollah et Israël, augmentant les tensions régionales et faisant craindre une escalade militaire plus large dans la région.
poup