10 C
Marrakech
dimanche 30 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le contrôle du parti par Trump est au centre des préoccupations du...

Le contrôle du parti par Trump est au centre des préoccupations du caucus républicain après la fusillade

0
58

La Convention nationale républicaine de Milwaukee, dans le Wisconsin, a suscité l’intérêt des experts et des observateurs, car la nouvelle plateforme électorale du parti reflète un changement majeur vers le contrôle de l’ancien président américain Donald Trump. Le programme incluait un ton fort, plein d’avertissements et d’allégations, en plus du célèbre slogan « Make America Great Again ».

Le parti s’est uni autour de Trump

  • Rassemblement autour de Trump : Après une tentative d’assassinat ratée samedi, des membres du Parti républicain se sont rassemblés pour soutenir Trump, tandis que des images de l’ancien président levant le poing avec du sang coulant sur sa joue, et même des critiques traditionnels comme l’ancien président George W. Bush a condamné la tentative d’assassinat.
  • Impact attendu : Le contrôle de Trump sur le parti devrait être évident tout au long de la convention, où il désignera officiellement la présidence et où les orateurs monteront sur scène pour le soutenir.

Les projets de Trump pour la Maison Blanche

  • Contrôle interne : Selon Kathleen Dolan, professeur de sciences politiques à l’Université du Wisconsin-Milwaukee, Trump et ses partisans ont un plan clair pour consolider leur pouvoir au sein du parti et atteindre leurs objectifs à la Maison Blanche s’il est réélu ensuite. Novembre.
  • Nominations familiales : Trump continue de nommer des membres de sa famille à des postes de haut rang, son épouse, Lara Trump, prenant la co-présidence du Comité national républicain (RNC) avec l’aval de l’ancien président.

Plateforme du Parti républicain

  • Incarner la vision de Trump : La campagne Trump cherche à présenter un programme « simplifié » qui réduit les chances que les démocrates attaquent le candidat républicain. Dolan a expliqué que la nouvelle plateforme représente tout ce en quoi Trump croit et ce qu’il veut que cette plateforme soit.
  • Changements de direction : sous Lara Trump, le Comité national républicain a licencié environ 60 membres du personnel, dans le but de donner du pouvoir aux loyalistes de Trump, annulant ainsi les plans du projet 2025 visant à réduire le personnel professionnel et à le remplacer par du personnel politique.

Tendances futures

  • Fusion du comité et de la campagne : L’influence de la campagne Trump sur la nouvelle plateforme du parti indique comment le Comité national républicain et la campagne fusionneront, renforçant ainsi le contrôle de Trump sur le parti.
  • Consolidation du pouvoir : Trump devrait prendre des mesures pour consolider son pouvoir au sein du parti et de l’appareil gouvernemental s’il est réélu, reflétant les plans du Projet 2025 visant à renforcer le contrôle de ses loyalistes au sein du gouvernement.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici