14 C
Marrakech
samedi 29 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Israël cible les hôpitaux, les mosquées et les forces de sécurité. De...

Israël cible les hôpitaux, les mosquées et les forces de sécurité. De quelle guerre s’agit-il ?

0
62

Personne n’aime la guerre, c’est ce que confirme l’écrasante majorité des gens, mais la réalité est que les guerres et les conflits sont aussi vieux que l’existence de l’homme lui-même sur la surface de la terre.

La guerre est donc une norme universelle, ou peut-être un mal nécessaire, pour ainsi dire. C’est pourquoi, à mesure que l’homme progresse dans son cheminement religieux, moral et civilisationnel, il cherche à établir des règles pour ces guerres, peut-être en contrôlant leur rythme, en réduisant leur portée, et atténuer leurs effets.

Dans le passé, ces règles n’étaient que des coutumes et des traditions qui stigmatisaient ceux qui s’en prenaient aux civils, aux enfants, aux femmes ou aux lieux de culte, etc. Puis l’Islam en est venu à établir des principes et une étiquette de combat qui exigeaient de faire preuve de miséricorde, en tenant compte de la miséricorde. personnes âgées, femmes et enfants, et en tenant compte des lieux de culte.

Avec le grand nombre de guerres aux XVIIIe et XIXe siècles, notamment en Europe, on a commencé à chercher des moyens de restreindre les guerres et d’en limiter les effets, et les règles coutumières ont progressivement commencé à se transformer en un type de règles juridiques qui sont ensuite devenues ce que l’on appelle comme le droit international.

L’affaire n’a jamais été exempte de violations de ces règles, malgré le discours des politiciens et même des militaires sur la nécessité de les respecter, jusqu’à ce que l’État d’occupation israélien qui s’est établi sur la terre de Palestine à partir de 1948 en soit venu à présenter un très mauvais exemple de violation. lois et coutumes et commettre des crimes de guerre.

L’acte d’occuper les terres d’autrui était le crime qui faisait la une des journaux, et des dizaines de crimes et de massacres commis pendant la guerre de 1948 relevaient de ce crime, qui ont été entachés par le meurtre aveugle de civils ainsi que par le meurtre de prisonniers de guerre. .

Mer de vaches

Lors de la guerre de 1967, la portée des crimes de l’armée d’occupation s’est élargie, puisqu’elle a tué des soldats égyptiens après leur capture, et en a également tué d’autres malgré leur déclaration de capitulation. Trois ans plus tard, l’histoire a enregistré un nouveau chapitre noir lorsque l’aviation israélienne a bombardé l’école Bahr al-Baqar dans le gouvernorat de Sharkia, dans le nord de l’Égypte, tuant 30 enfants et en blessant 50 autres.

Le secteur assiégé

Au cours des deux dernières décennies, la bande de Gaza a subi la part du lion des violations commises par Israël. Même s’il a retiré ses forces de la bande de Gaza en 2005, il a toujours été disposé à l’assiéger et à pratiquer des punitions collectives contre ses habitants.

Mais la guerre récente et continue dans la bande de Gaza depuis octobre dernier a vu Israël redoubler d’efforts pour violer les lois et les coutumes, ce qui a été confirmé par les organisations internationales et de défense des droits de l’homme, sans parler de ce que reflète la situation sur le terrain.

DEVELOPPEMENTS récents

A ce jour, samedi 13 juillet 2024, le nombre de martyrs palestiniens aux mains de l’occupation israélienne dans la bande de Gaza a atteint 38 443, selon les chiffres du ministère de la Santé de Gaza, en plus de 88 481 blessés. Il est à noter que la majorité des martyrs étaient des enfants et des femmes, puisque leur nombre atteignait respectivement 16 000 et 54 et 10 000 et 700.

Les dernières victimes sont tombées dans deux massacres perpétrés par l’occupation, le premier visant les tentes de personnes déplacées dans la zone de Mawasi Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, bien que cette zone soit classée par Israël comme zone de sécurité, et le deuxième dans le camp de Beach, à l’ouest de la ville de Gaza.

Cibler les lieux de culte

L’agression contre Beach Camp s’est étendue aujourd’hui aux lieux de culte, où 17 Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés à la suite d’un raid visant une petite salle de prière construite sur les ruines de la Mosquée Blanche qu’Israël avait détruite plus tôt.

Violer les lois et normes internationales

Le ciblage par Israël des hôpitaux, des mosquées et des forces de sécurité à Gaza constitue une violation flagrante du droit humanitaire international et des lois et normes internationales qui régissent les guerres. Ces actions reflètent la continuation d’une longue série de crimes et de violations qui ont commencé depuis la création de l’État occupant, ce qui nécessite une position internationale ferme pour mettre fin à ces crimes et demander des comptes à leurs responsables.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici