La situation en Syrie s’aggrave à mesure que les frappes aériennes israéliennes se poursuivent, augmentant les tensions dans la région. Les détails de la dernière attaque sont les suivants :
- Un soldat a été tué et d’autres ont été blessés : L’armée syrienne a annoncé qu’un soldat avait été tué et trois autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes qui ont visé des sites militaires et un immeuble résidentiel à Damas, plus précisément dans la région de Kafr Sousa.
- Réponse de la défense aérienne : L’armée syrienne a expliqué que l’attaque avait été lancée depuis la direction du Golan syrien occupé et que les missiles israéliens visaient plusieurs sites militaires. Les forces de défense aérienne syriennes ont tenté de faire face aux missiles et en ont abattu un certain nombre.
- Poursuite des attaques israéliennes : Israël lance des attaques contre ce qu’il décrit comme des cibles liées à l’Iran en Syrie. Ces attaques font partie d’une campagne à long terme visant à réduire l’influence iranienne en Syrie, qui s’est renforcée depuis que l’Iran a commencé à soutenir le régime du président Bachar al-Assad.
- En réponse au lancement de drones : L’armée israélienne a déclaré que ses raids répondaient au lancement de deux drones depuis la Syrie vers le nord d’Eilat. L’armée israélienne a expliqué que les deux drones avaient été interceptés et qu’ils avaient bombardé des sites de commandement militaire syrien et d’autres cibles utilisées par l’unité de défense aérienne syrienne.
- Escalade après la guerre de Gaza : J’ai remarqué une augmentation des attaques israéliennes contre la Syrie après le début de la guerre à Gaza en octobre dernier.
Ces développements reflètent l’état de tension persistant dans la région et soulignent la complexité de la scène militaire et politique en Syrie, où les intérêts internationaux et régionaux se chevauchent.
poup