28 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les témoignages de 6 soldats israéliens documentent les atrocités de l’occupation à...

Les témoignages de 6 soldats israéliens documentent les atrocités de l’occupation à Gaza

0
59

Des témoignages publiés par des soldats israéliens sur le site Siha Mekomet documentent des événements horribles et de graves violations qui ont eu lieu dans la bande de Gaza lors des conflits précédents. Les soldats ont souligné que l’armée israélienne a donné l’ordre de tirer sans limites et au hasard, ce qui a conduit à des affrontements violents, à la destruction de maisons et à des corps laissés dans les rues sans les enlever, sauf cas exceptionnels.

Les soldats ont également indiqué que les ordres qu’ils recevaient ne faisaient aucune distinction entre civils et combattants et qu’ils tiraient même sur des enfants et des personnes âgées, ce qui reflète une politique explicite des dirigeants militaires visant à autoriser les opérations de combat sans discrimination. Ces témoignages révèlent un recours injustifié à la force et un manque de respect des droits de l’homme et des lois internationales qui protègent les civils lors des conflits armés.

De leur côté, les militaires qui ont livré ces témoignages expliquent qu’ils recevaient l’ordre de soupçonner un danger et de tirer immédiatement sans avoir besoin de justification objective, ce qui met en évidence un contexte qui ne prend pas en compte les droits des civils et ne respecte pas les lois internationales.

Ces rapports et témoignages reflètent les grandes complexités et les défis liés aux conflits internationaux et aux droits de l’homme, et appellent à des discussions et à des mesures internationales pour garantir la protection des civils et le respect du droit humanitaire international pendant les conflits armés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici