La tempête Beryl, qui s’est transformée en ouragan, a provoqué des coupures de courant chez 750 000 personnes aux États-Unis et annulé plus de 1 300 vols. La tempête a atteint les côtes du Texas après s’être intensifiée, ce qui a fortement affecté le trafic aérien et les ports de l’État.
Impact de l’ouragan Beryl :
- Panne de courant:
- La tempête a provoqué des pannes d’électricité pour 750 000 personnes dans les zones touchées.
- Annulation et report de vols :
- Selon le site de suivi des vols FlightAware, 1 331 vols ont été annulés et 505 vols ont été reportés.
- United Airlines arrive en tête de liste avec 406 annulations de vols, suivie de Southwest Airlines avec 268 annulations de vols.
- Les deux compagnies ont averti les voyageurs des impacts attendus de l’ouragan sur leurs vols dans plusieurs aéroports, dont Austin, Corpus Christi, Harlingen et Houston.
- Force et classification des ouragans :
- L’ouragan Beryl a atteint une échelle d’ouragan de catégorie 1 et pourrait se transformer en ouragan de catégorie 2 après avoir touché terre.
- L’ouragan a provoqué des destructions massives et fait au moins 11 morts dans les Caraïbes avant d’atteindre les États-Unis.
- Autres effets :
- Les plus grands ports du Texas ont suspendu leurs opérations et le mouvement des navires après l’intensification de la tempête.
- La Federal Aviation Administration a mis en garde contre des orages qui devraient avoir un impact négatif sur les voyages et le transport aérien à travers le pays.
Réactions:
- Compagnies aériennes :
- Les compagnies aériennes ont averti les voyageurs et ajusté leurs horaires de vol pour minimiser les impacts négatifs.
- Ports et autorités locales :
- Les ports et les autorités locales ont pris des mesures de précaution pour arrêter les opérations et assurer la sécurité des résidents et des navires.
poup