40 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La malnutrition tue les enfants de Gaza

La malnutrition tue les enfants de Gaza

0
54

Gaza connaît une grave catastrophe humanitaire, les enfants souffrant grandement de malnutrition et du manque de médicaments, de carburant et de nourriture. L’état de santé de l’enfant Hikmat Badr, qui a rendu son dernier soupir à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah en raison de malnutrition et de déshydratation, reflète l’aggravation de la situation tragique dans la bande de Gaza.

L’effet du siège

Le siège imposé à la bande de Gaza par l’occupation israélienne a entraîné une grave pénurie de carburant et d’aide nécessaire, menaçant la vie de milliers d’enfants. Les hôpitaux de Gaza, comme l’hôpital Kamal Adwan, risquent d’être fermés en raison du manque de fournitures vitales. Plus de 200 enfants souffrent de symptômes de malnutrition rien qu’à l’hôpital Kamal Adwan, soulignant la catastrophe humanitaire à laquelle est confronté le nord de la bande de Gaza.

Le spectre de la famine

La grave pénurie alimentaire ramène le spectre de la famine sur le devant de la scène, notamment dans le nord de la bande de Gaza, où vivent environ 700 000 personnes. La fermeture continue des postes frontières par l’occupation et l’interdiction de l’entrée des camions aggravent la crise. Les Nations Unies ont mis en garde contre un risque élevé de famine à Gaza, notant que plus de 50 % des terres agricoles de Gaza ont été endommagées, entravant la reprise de la production alimentaire locale nécessaire pour prévenir la famine.

Siège et agression

Les forces d’occupation ont occupé le côté palestinien du poste frontière de Rafah en mai dernier, stoppant le flux d’aide vers Gaza et le voyage des blessés et des malades pour y être soignés à l’étranger, ce qui a exacerbé la catastrophe humanitaire. Le siège imposé par les forces d’occupation a amené les citoyens à épuiser leurs réserves alimentaires restantes en raison du manque d’aide.

La situation humanitaire catastrophique

Les forces d’occupation continuent de commettre des crimes de génocide à Gaza pour le 276e jour consécutif, alors que la guerre dévastatrice entre dans son dixième mois. Les bombardements et les frappes aériennes incessants ont entraîné la destruction d’infrastructures et d’habitations, ainsi que des massacres de civils, aggravant ainsi la situation humanitaire. Les Nations Unies et les organisations internationales continuent d’appeler à fournir une aide humanitaire et à ouvrir les points de passage pour alléger les souffrances des habitants de la bande de Gaza, mais les défis persistent dans un contexte de détérioration de la situation sécuritaire.

Le cas de Hikmat Badr et de nombreux autres enfants montre la situation tragique à Gaza et souligne le besoin urgent d’une intervention internationale pour sauver des vies civiles et fournir l’assistance nécessaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici