Dans le contexte actuel, le mouvement Hamas a fermement démenti les allégations de l’armée israélienne concernant la présence d’éléments de la résistance à l’intérieur de l’école Al-Jaouni à Gaza, qui a été bombardée par l’armée et a fait de nombreuses victimes, dont des martyrs et des blessés. Le mouvement a qualifié ces allégations de « purs mensonges et tromperies », soulignant que les écoles et les refuges pour personnes déplacées ont été systématiquement pris pour cibles par l’armée israélienne, ce qui a entraîné la mort et la blessure de nombreux civils, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées.
Le mouvement appelle la communauté internationale à intervenir immédiatement pour mettre fin à ces attaques et demander des comptes aux responsables, exprimant son profond mécontentement face aux attaques continues contre des lieux sûrs pour les civils à la lumière de la guerre qui fait rage dans la bande de Gaza depuis des mois.
Ces événements reflètent l’escalade des tensions et la tragédie humaine dont souffrent les Palestiniens à la lumière du conflit en cours, ainsi que les défis en matière de sécurité et de droits de l’homme posés par cette grave crise humanitaire.