8 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Meta autorise l’utilisation du mot martyr sous conditions

Meta autorise l’utilisation du mot martyr sous conditions

0
68

Meta a annoncé qu’elle autoriserait l’utilisation du mot « martyr » sur les plateformes Instagram et Facebook sous certaines conditions. Cette démarche répond aux recommandations du Conseil de Surveillance de la société.

les détails:

  • Conditions d’utilisation : L’utilisation du mot « martyr » sera autorisée à moins que le contenu ne viole les politiques de l’entreprise ou ne soit partagé avec des références spécifiques à la violence, à savoir :
    • Toute représentation visuelle d’une arme.
    • Expressions d’intention ou de soutien à l’usage ou au port d’armes.
    • Références à un événement classifié.
  • Processus de notation : Meta s’est engagé à mener un processus de notation pour examiner les types de contenu autorisés sur ses plateformes, en prenant en compte uniquement les trois signaux de violence plutôt que l’ensemble plus large de signaux initialement proposés par l’entreprise.
  • Avis consultatif : La société a demandé un avis consultatif sur le contenu et les références à la politique en matière de violence, y compris celui proposé par le conseil d’administration.
  • Évaluation initiale : les résultats indiquent que la poursuite de la suppression de contenus lorsque le mot « martyr » est associé à un contenu contrefait ou lorsque les trois signaux de violence sont présents permet de détecter le contenu le plus préjudiciable sans avoir d’impact disproportionné sur la liberté d’expression.

arrière-plan:

  • Conseil de surveillance : en mars dernier, le Conseil de surveillance du contenu de Meta a appelé à la fin de l’interdiction générale du mot « martyr », après qu’un examen d’un an ait révélé que l’approche précédente était une grave erreur, nuisait « à grande échelle » et supprimait inutilement le discours de millions d’utilisateurs.
  • Politique précédente : Meta a classé le mot « martyr » parmi ce qu’elle considérait comme du « terrorisme », ce qui a conduit à une interdiction de l’utilisation de ce mot sur ses plateformes.

Contexte plus large :

  • Parti pris contre le contenu palestinien : Meta fait face aux critiques des organisations de défense des droits humains, telles que Human Rights Watch, en raison de sa répression croissante des voix pro-palestiniennes sur ses plateformes, en particulier à la lumière de la guerre israélienne contre Gaza. Les rapports indiquent une tendance au retrait et à la suppression injustifiés des contenus pro-palestiniens, aggravant les souffrances des Palestiniens dans l’exercice de leurs droits humains.
  • Témoignages internes : des militants des droits humains et d’anciens responsables de Facebook ont ​​reconnu le ciblage des contenus arabes et palestiniens en particulier, ce qui confirme les préjugés contre le récit palestinien sur les plateformes de médias sociaux.

Ces changements s’inscrivent dans le cadre des efforts de Meta pour trouver un équilibre entre la surveillance du contenu et la garantie de la liberté d’expression, face aux critiques constantes concernant ses préjugés et ses politiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici