44 C
Marrakech
mardi 12 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Moscou abat 36 drones ukrainiens et Kiev annonce la mort de 11...

Moscou abat 36 drones ukrainiens et Kiev annonce la mort de 11 personnes

0
78

Attaques de drones

Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche que les systèmes de défense aérienne russes avaient abattu dans la nuit 36 ​​drones lancés par l’Ukraine, ciblant plusieurs régions de la Russie.

  • Koursk : 15 drones ont été abattus.
  • Lipetsk : 9 drones ont été abattus.
  • Voronej et Briansk : 4 drones ont été abattus chacun.
  • Orel et Belgorod : 2 drones ont été abattus dans chacun d’eux.

Des sources russes ont confirmé que ces attaques n’ont fait aucune victime ni aucun dégât majeur, même si les responsables russes ne révèlent souvent pas l’intégralité des dégâts.

Frappes russes et 11 personnes tuées

De leur côté, les autorités ukrainiennes ont annoncé hier samedi que 11 personnes avaient été tuées à la suite de frappes russes qui ont visé une ville du sud de l’Ukraine et plusieurs villages de la région de Donetsk.

Escalade à Zaporizhya

  • Ville de Vilnyansk : Une frappe russe a coûté la vie à 7 civils, dont deux enfants, blessé 10 autres personnes et causé des dommages à des installations vitales et à des bâtiments résidentiels.

Attaques à Donetsk et Dnipro

  • Donetsk : les attaques russes contre les villages frontaliers ont entraîné la mort de 4 personnes.
  • Dnipro : La police ukrainienne a annoncé la découverte du corps d’une femme tuée dans une attaque de missile, portant le nombre de blessés à 13 personnes, dont un nourrisson et une femme enceinte.

Bombardement continu de Koursk

Le gouverneur de la région de Koursk, dans le sud de la Russie, Alexeï Smirnov, a déclaré que les forces ukrainiennes ont ciblé la région tout au long de la journée avec des bombardements continus, à la suite d’une attaque de drone qui a tué 5 personnes, dont deux enfants, dans un village. Il a expliqué que l’attaque visait une maison, entraînant la mort de 5 membres de la famille, tandis que deux membres de la famille étaient soignés à l’hôpital.

Smirnov a publié un clip vidéo montrant une maison détruite au milieu des décombres et des matériaux de construction, notant que les forces ukrainiennes ont bombardé par intermittence 8 villages près de la frontière tout au long de la journée et que deux habitants de l’un des villages auraient été blessés.

Les invitations de Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les alliés occidentaux à accélérer la livraison des armes nécessaires à Kiev, soulignant que tout retard dans la prise de décision entraînerait des pertes de vies humaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici