36 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’Allemagne met en garde contre le risque croissant d’une guerre totale au...

L’Allemagne met en garde contre le risque croissant d’une guerre totale au Moyen-Orient

0
61

L’Allemagne a exprimé sa profonde préoccupation face à la tension croissante aux frontières entre Israël et le Liban et au risque d’un conflit plus large au Moyen-Orient. Lors de son discours lors d’une conférence sur la sécurité en Israël, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a averti qu’Israël pourrait se perdre dans une guerre avec le Hamas et que la colère croissante face aux souffrances des civils à Gaza représentait une menace pour la sécurité d’Israël.

Birbock a souligné la nécessité de trouver des solutions qui allègent les souffrances humaines à Gaza et a mis en garde contre le danger d’une escalade involontaire et d’une guerre totale dans la région. Il a également souligné les violations continues des droits de l’homme en Cisjordanie, telles que la torture des détenus et l’expulsion des Palestiniens de leurs foyers par des colons extrémistes.

Lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne au Luxembourg, Baerbock a appelé à une trêve humanitaire à Gaza avant de commencer sa visite au Moyen-Orient, qui comprend Israël, la Palestine et le Liban. Elle a souligné que la situation nécessite une action rapide pour atténuer la tragédie humaine et libérer les prisonniers israéliens détenus à Gaza, notant que la violence actuelle menace la sécurité et la stabilité dans l’ensemble de la région.

La position allemande reflète l’inquiétude internationale croissante concernant la situation actuelle au Moyen-Orient, soulignant la nécessité de trouver une solution pacifique qui garantisse la stabilité et préserve les droits de l’homme et la sécurité de tous dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici