24 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Médias israéliens : 8 soldats ont été tués dans un attentat à...

Médias israéliens : 8 soldats ont été tués dans un attentat à la bombe contre un véhicule blindé à Rafah

0
62

Les médias israéliens ont rapporté que 8 soldats israéliens ont été tués dans l’incendie d’un véhicule blindé de transport de troupes Tigre après qu’il ait été visé par un missile antichar à Rafah, au sud de la bande de Gaza, à l’aube samedi. Des hélicoptères militaires ont transporté les corps des soldats vers les hôpitaux Beilinson et Shaare Zedek, et 8 familles ont été informées du décès de leurs enfants.

Des comptes israéliens sur les réseaux sociaux ont fait circuler la nouvelle, notant que l’antimissile avait touché le véhicule blindé vers 5 heures du matin, heure locale, le faisant exploser et brûler immédiatement les soldats à l’intérieur.

Aucune annonce officielle n’a encore été faite par les factions de la résistance palestinienne à propos de cet incident, mais la chaîne satellite Al-Aqsa a rapporté que les forces d’occupation ont intensifié leurs bombardements d’artillerie et aériens sur Rafah pour évacuer les blessés et les morts. Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les violents bombardements israéliens se poursuivent sur les zones occidentales de la ville de Rafah.

Les Brigades Al-Qassam – la branche militaire du mouvement Hamas – ont annoncé avoir visé un bulldozer israélien D-9 avec un obus « Al-Yassin 105 » dans le quartier saoudien de Tal Al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah. , confirmant qu’elle était engagée dans des combats acharnés avec les forces israéliennes pénétrant dans cette zone. Les Brigades Al-Quds – la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique – ont également bombardé le site militaire de Kissufim en coopération avec les Brigades Nasser Salah al-Din et ont publié des scènes d’un soldat israélien abattu dans l’axe Netzarim, au sud-ouest de la ville de Gaza.

Dans un autre contexte, le Jerusalem Post a rapporté que des milliers de soldats israéliens souffrent de troubles de stress post-traumatique après leur retour de la bande de Gaza, où plus de 10 000 soldats de réserve ont sollicité des services de santé mentale. Le chef de l’organisation “Nafgasheim”, David Solomon, a souligné la nécessité croissante d’accompagner les soldats de réserve et leurs familles dans la transition de la routine du combat à la vie civile.

L’armée israélienne a également signalé qu’un soldat s’était suicidé après avoir reçu l’ordre de reprendre son service militaire dans la bande de Gaza. Le journal “Haaretz” a révélé que 10 officiers et soldats se sont suicidés depuis le début de la guerre le 7 octobre, tandis que le journal “Yedioth Ahronoth” a rapporté qu’un sondage interne a montré que seulement 42% des officiers en service militaire permanent voulaient continuer après la fin de la guerre.

Depuis le début de la guerre le 7 octobre, le nombre de blessés dans l’armée israélienne a atteint 3 763, dont 1 902 depuis le début des combats terrestres le 27 octobre, et le nombre de morts a atteint 646 soldats et officiers, tandis que les soldats israéliens ont été tués. les hôpitaux et les médias indiquent que le nombre réel de morts et de blessés est supérieur à ce qui est officiellement annoncé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici