24 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’Amérique appelle le gouvernement syrien à révéler les causes de la mort...

L’Amérique appelle le gouvernement syrien à révéler les causes de la mort de Majd Kamalmaz

0
67

Les États-Unis ont appelé le gouvernement syrien à révéler les causes du décès du médecin américain d’origine syrienne, Majd Kamalmaz, décédé alors qu’il était détenu dans une prison syrienne. L’administration américaine a hissé le drapeau des « otages et détenus illégitimes » en l’honneur de Kem Almaz au-dessus des bâtiments de la Maison Blanche, du ministère des Affaires étrangères, du siège du Congrès (Capitole) et du ministère de la Défense (Pentagone).

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a publié une déclaration dans laquelle il a déclaré : « Aujourd’hui, nous honorons Majd Kamelmaz, un Américain décédé alors qu’il était en détention en Syrie. » Blinken a expliqué qu’Almaz s’était rendu en Syrie pour fournir des services médicaux aux personnes psychologiquement affectées par la guerre civile syrienne, et qu’il avait été vu pour la dernière fois à un point de contrôle du gouvernement syrien en 2017.

Blinken a souligné la nécessité pour le gouvernement syrien de répondre de ce qui est arrivé à Majd, soulignant que le gouvernement américain soutient la famille de Majd et les familles de toutes les personnes disparues ou injustement détenues en Syrie dans leur quête de responsabilisation. Il a ajouté : “Alors que nous rendons hommage à la gloire d’aujourd’hui, nous continuerons à nous battre pour tous les Américains retenus en otage ou injustement détenus à l’étranger”.

Selon le Réseau syrien des droits de l’homme, Kem Almaz a été torturé à mort par les forces du régime du président Bachar al-Assad. Majd est entré en Syrie le 14 février 2017 pour rendre visite à un de ses proches et entrer dans la Ghouta orientale dans le but d’établir un centre de soutien psychologique. Mais il a été pris dans une embuscade et arrêté dans la région de Barzeh le 15 février 2017.

A partir de ce moment, plus de nouvelles de lui et les enquêteurs apprennent qu’il a été transféré à la Direction de la Sécurité Politique, puis au quartier général des renseignements de l’Armée de l’Air à Mezzeh. Ni la famille ni les enquêteurs ne savaient rien de son état de santé ni de sa situation en prison au cours des dernières années.

En janvier 2020, le Federal Bureau of Investigation (FBI) a pu obtenir un rapport médical indiquant que Majd Kamalmaz avait été transféré d’une prison militaire à l’hôpital militaire de Qatana en juin 2017 à la suite d’une crise cardiaque. a découvert qu’il était mort et ne pouvait pas… Les médecins peuvent le soigner.

Le Dr Majd est l’un des quatre Américains d’origine syrienne arrêtés par le régime syrien et tués sous la torture. Selon le droit international, le régime syrien considère les détenteurs d’autres nationalités comme des citoyens syriens, de sorte que tout ce que les autres gouvernements peuvent faire pour un citoyen syrien qui possède sa nationalité est d’exiger que le gouvernement syrien mène un procès équitable pour lui.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici