L’occupation libère des dizaines de détenus à Gaza

0
51

Mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré des dizaines de prisonniers palestiniens de la bande de Gaza, arrêtés par l’armée israélienne dans les gouvernorats de Gaza et du nord lors de ses opérations terrestres qui ont débuté le 7 octobre dernier. 50 détenus ont été libérés via le poste de contrôle de Zikim et leur état de santé était très mauvais.

Selon l’Agence Anadolu, 33 prisonniers sont arrivés à l’hôpital Kamal Adwan pour y être soignés en raison des conditions de santé difficiles dont ils souffrent, et des traces de torture sont apparues sur les corps de certains prisonniers. L’un des détenus libérés a décrit les conditions de détention des prisonniers comme étant extrêmement dures, soulignant qu’ils n’avaient pas vu la lumière du soleil tout au long de leur détention et avaient été soumis à la torture.

Il a également souligné le martyre d’un prisonnier de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, après avoir été soumis à de graves tortures. Il a déclaré que les détenus avaient été sévèrement battus à la tête avant son martyre. Au cours de la guerre terrestre en cours, les forces d’occupation ont arrêté des milliers de civils de la bande de Gaza, et des photos d’arrestations humiliantes se sont répandues dans le monde entier, alors que les détenus étaient déshabillés et alignés dans les quartiers de Gaza.

L’occupation impose de sévères restrictions aux prisonniers de Gaza et entraîne leur disparition, car leurs familles ne connaissent aucune information à leur sujet. L’occupation a récemment admis avoir arrêté au moins 4 000 citoyens de Gaza, dont 1 500 ont été libérés. L’occupation a également arrêté des centaines de travailleurs de Gaza en Cisjordanie, en plus des citoyens de Gaza qui se trouvaient en Cisjordanie pour y être soignés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici