33 C
Marrakech
samedi 2 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Israël cible les ambulanciers et Nasrallah considère les inondations d’Al-Aqsa comme une...

Israël cible les ambulanciers et Nasrallah considère les inondations d’Al-Aqsa comme une bataille existentielle

0
128

Les services de protection civile du sud du Liban ont annoncé qu’un secouriste avait été tué et un autre blessé suite à un drone israélien visant une ambulance appartenant à l’Autorité islamique de la santé dans la ville de Naqoura. Cela survient quelques jours après une frappe israélienne contre un hôpital géré par l’Autorité islamique de la santé dans la ville de Bint Jbeil, tuant des civils.

Les Nations Unies avaient précédemment condamné les attaques répétées contre des établissements de santé et des travailleurs dans le sud du Liban, après que dix ambulanciers paramédicaux avaient été tués en une journée.

Les avions militaires israéliens ont lancé des raids sur les villes de Naqoura et d’Aitaroun. En revanche, le Hezbollah a mené des attaques contre des cibles israéliennes, notamment des plates-formes du Dôme de fer et des casernes militaires. Le parti a également tiré des roquettes sur des sites israéliens en Haute Galilée et sur les fermes de Chebaa occupées.

L’armée israélienne a surveillé les lancements de roquettes depuis le sud du Liban vers le nord d’Israël, provoquant des incendies sans faire de blessés ni de dégâts majeurs.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a indiqué que la bataille du « déluge d’Al-Aqsa » est considérée comme une bataille existentielle pour la Palestine et le Liban, soulignant que la victoire d’Israël aura de graves conséquences sur la région, tandis que sa défaite aura des effets positifs. .

Depuis le 8 octobre, les factions libanaises et palestiniennes, dont le Hezbollah, ont échangé des bombardements avec l’armée israélienne de l’autre côté de la frontière, tuant et blessant des centaines de personnes, la plupart du côté libanais. Gaza est le théâtre d’une guerre israélienne qui a fait plus de 118 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus de milliers de disparus, de famine et de destructions généralisées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici