16 C
Marrakech
samedi 19 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Gitex Africa 2024: Cérémonie de clôture du Hackathon Smart Port Challenge 2024

Gitex Africa 2024: Cérémonie de clôture du Hackathon Smart Port Challenge 2024

0
107

La troisième édition du Hackathon « Smart Port Challenge 2024 » s’est clôturée le vendredi 31 mai 2024, marquant un jalon dans l’innovation du secteur portuaire et logistique. Organisé par l’Agence Nationale des Ports (ANP) et le Guichet Unique National PortNet, en collaboration avec l’UM6P et l’Agence du Développement du Digital (ADD), cet événement a attiré plus de 290 startups du monde entier.

La cérémonie de clôture, qui s’est déroulée au pavillon E-Gov du Gitex Africa 2024, a mis en avant les idées les plus prometteuses destinées à résoudre les défis identifiés dans le domaine portuaire. Trois initiatives, Port Surveyor, BlueDove et Awake.ai, ont été sélectionnées pour le développement de preuves de concept au sein des entités concernées, bénéficiant du mentorat de plus de 30 experts renommés.

Madame Nadia Laraki, Directrice générale de l’Agence Nationale des Ports, a exprimé sa gratitude envers les participants, les lauréats, ainsi que les partenaires, sponsors, experts et membres du jury pour leur contribution à la réussite de cet événement. Elle a également annoncé avec enthousiasme la tenue de la prochaine édition du « Smart Port Challenge » en 2025.

Cette initiative vise à mobiliser l’intelligence collective de l’écosystème portuaire pour stimuler la performance et la compétitivité économique, en apportant des solutions innovantes aux grands défis portuaires. En favorisant la coordination entre les parties prenantes, l’objectif est de créer des conditions optimales pour des ports intelligents et efficaces.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici