34 C
Marrakech
lundi 11 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’occupation intensifie ses bombardements sur Rafah et la résistance s’engage dans des...

L’occupation intensifie ses bombardements sur Rafah et la résistance s’engage dans des combats sur plusieurs fronts

0
103

L’armée israélienne a intensifié mardi ses bombardements sur la ville de Rafah, dans la bande de Gaza, entraînant la mort d’une vingtaine de Palestiniens. Les bombardements ont visé plusieurs zones de Rafah, notamment le quartier de Tal Al-Sultan, et ont coïncidé avec l’incursion de véhicules militaires israéliens. Les bombardements depuis l’aube ont fait 16 morts, dont 7 dans le bombardement d’une tente de déplacés et 7 autres dans un raid visant une maison. En outre, 3 personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées dans la zone d’habitation d’Al-Abyad.

Les bombardements ont également visé une partie du bâtiment de l’hôpital de campagne indonésien et les minarets des mosquées des quartiers d’Al-Saudi et de Tal Al-Sultan. L’attentat de lundi a fait 45 morts et environ 250 blessés, suscitant une large condamnation internationale.

Les bombardements intenses ont coincé le personnel médical et les blessés à l’intérieur de la clinique Tal al-Sultan et de l’hôpital de campagne indonésien, et des dizaines de familles ont fui vers la ville de Khan Yunis. Le nombre de personnes déplacées de Rafah a atteint environ un million de personnes en trois semaines.

Cette escalade survient après qu’Israël ait été soumis à des frappes de missiles de la part de la résistance. Dans le nord de la bande de Gaza, 6 personnes ont été martyrisées et d’autres ont été blessées, dont un médecin, à proximité de l’hôpital Kamal Adwan, et d’autres ont été martyrisées dans un bombardement de drone à l’ouest du camp de Jabalia. Les faubourgs du quartier d’Al-Zaytoun, dans la ville de Gaza, ont également été bombardés, entraînant le martyre des membres de la famille Al-Ghussein.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici