Les ministres de la Défense de l’UE tiennent une réunion à Bruxelles pour discuter de l’aide militaire à l’Ukraine, avec la participation du ministre ukrainien de la Défense et du secrétaire général de l’OTAN. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est en tournée européenne pour mobiliser un soutien militaire à son pays, appelant l’Occident à forcer la Russie à la paix par tous les moyens et à fournir à l’Ukraine des systèmes de défense aérienne.
Zelensky exige que l’Ukraine soit capable de frapper les profondeurs russes avec des armes occidentales, ce qui soulève un différend entre les alliés de Kiev. Le secrétaire général de l’OTAN a appelé à un réexamen des restrictions sur l’utilisation des armes fournies à l’Ukraine, tandis que les pays de l’Union européenne ont exprimé leur mécontentement face à l’obstruction par la Hongrie de l’aide européenne à l’Ukraine.
Sur le terrain, la Russie a annoncé son contrôle de deux nouveaux villages dans l’est de l’Ukraine, tandis que les attaques se poursuivaient sur Kharkiv et la région de Mykolaïv, faisant des morts et des blessés.