Lors de la conférence sur l’avenir de l’aviation qui s’est tenue à Riyad, des accords d’une valeur totale de 39 milliards de dollars ont été signés au cours des deux premiers jours. Ces accords comprenaient l’achat de services aéronautiques, d’avions, de logistique, de technologies de l’information et de maintenance. Le premier jour, 47 mémorandums d’accord, accords et transactions d’une valeur de 19 milliards de dollars ont été annoncés, tandis que le deuxième jour a enregistré la signature de 102 mémorandums d’une valeur de 20 milliards de dollars.
La conférence rassemble plus de 30 ministres, 77 dirigeants d’autorités de l’aviation civile et chefs d’entreprises de transport aérien de divers pays du monde, en plus de 7 000 experts et dirigeants de l’industrie aéronautique de plus de 120 pays.
La conférence se concentre sur les questions liées aux capacités humaines et à l’avenir du secteur, aux modes de coopération et au réseau d’organisations de l’aviation civile, à la durabilité, à l’innovation et à la technologie, ainsi qu’aux opportunités commerciales dans le secteur. L’Autorité générale de l’aviation civile a publié un rapport sur l’état du secteur de l’aviation dans le Royaume, alors que la contribution du secteur à l’économie du Royaume a atteint 53 milliards de dollars en 2023, ce qui a contribué à la création de 958 000 emplois dans diverses régions du Royaume.